Comment bien préparer son séjour au ski à deux ?

Vous prévoyez des vacances en amoureux ? La montagne est une des destinations de vacances les plus prisées. On y trouve différentes activités, des panoramas impressionnants ainsi que des services adaptés, de quoi vous offrir des vacances de rêve en amoureux. Voici tous nos conseils pour réussir votre séjour au ski à deux.

Faire le choix de la station pour un séjour au ski en couple

Le type de station pour un séjour au ski peut changer en fonction de plusieurs facteurs comme votre niveau au ski ou le budget du voyage. Les Alpes regroupent un échantillon important de stations accessibles et de qualité. D’autres régions sont réputées pour leurs zones de ski telles que :

A voir aussi : Pourquoi les Bretons sont si fiers d'être Bretons ?

  • les Pyrénées ;
  • le Jura ;
  • les Vosges ;
  • le Massif central.

Pour des séjours plus calmes et intimistes, privilégiez les stations villages. Vous ne serez pas déçu de l’ambiance qui y règne. Côté hébergement, il est préférable de réserver avant la date prévue du séjour pour faire quelques économies, les prix grimpent en hiver. S’y prendre à l’avance vous offre plus de choix et vous évite des refus de réservation parce que tout est complet. Vous pouvez aussi louer un appartement non loin des pistes, ce qui revient moins cher que l’hébergement de la station.

Réserver le matériel à l’avance

Faire sa valise pour le voyage au ski est une étape importante qui comprend plusieurs indispensables. Commencez par des vêtements chauds et adaptés à la montagne comme des gants, des écharpes et des bonnets. Privilégiez les sous-vêtements thermiques pas trop épais pour garder une marge de manœuvre dans vos mouvements. En tout, il faut compter trois couches de vêtements avec un isolant et une veste adaptée au ski. Les accessoires à ne pas oublier sont les lunettes de soleil, la crème solaire adéquate et une crème hydratante pour les fins de sessions.

A voir aussi : Politiques : qui passe ses vacances en Bretagne ?

Se mettre dans la bonne condition physique

Entre la température, la neige et les activités, avoir un minimum de préparation physique est essentiel pour passer un séjour au ski. Les jambes étant les plus sollicitées, il faudra faire des exercices pour les renforcer. Améliorer votre endurance est une étape tout aussi importante pour garder du souffle pendant les descentes. Le jogging, les squats et les pompes aideront à vous préparer pour ce type de voyage. Notez que les stations de ski disposent souvent de spas et de saunas pour se relaxer.

Choisir les services annexes au séjour au ski

Votre escapade amoureuse sera d’autant plus mémorable si vous vous adonnez à des activités diverses en plus de skier. À vous la luge, l’alpinisme, les balades en chiens de traîneau pour une aventure hors du temps. Des formations pour tous les niveaux devraient également être accessibles. Des restaurants sont disponibles dans toutes les stations. Certaines offres comprennent divers événements comme des soirées raclettes ou des concerts. Les locations de matériel de ski sont présentes sur place, mais il est aussi possible de réserver avant d’arriver. Vous pouvez trouver des supérettes et des centres commerciaux dans la majorité des stations de ski. Mais surtout, faites-vous plaisir !