Comment réussir la décoration d’anniversaire thème licorne ?

C’est bientôt l’anniversaire de votre enfant et vous souhaitez lui organiser une fête féérique. Alors le thème licorne conviendrait parfaitement pour la décoration de l’espace où auront lieu les festivités. Il s’agit d’une ornementation simple, colorée, fort girly et très tendance qui ravira aussi bien votre fils ou fille que vos invités. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, découvrez à travers cet article quelques astuces pour réussir une décoration d’anniversaire thème licorne.

Orner la salle d’anniversaire en respectant le thème licorne

La salle d’anniversaire constitue le premier élément à décorer sur le thème licorne pour réussir votre décoration. En effet, c’est elle qui recevra tous les invités et qui servira de lieu de fête. Remplissez donc tous les coins de la pièce avec des accessoires qui cadrent parfaitement avec la licorne. Utilisez des des :

A lire aussi : Pourquoi visiter La Cité De La Voile ?

  • rideaux à frange,
  • bannières,
  • ballons,
  • guirlandes de tassel,
  • boules alvéolées,
  • tenues vestimentaires licorne, etc.

Privilégiez les matières telles que les plumes, le voile, le tulle, le gland, le ruban, etc. Respectez le color-code du thème en choisissant du girly : sequins, paillettes, rose, teintes pastel, couleurs de l’écharpe d’Iris, etc.

Créer une ambiance festive en faisant des ballons

Les ballons sont très importants dans une décoration d’anniversaire thème licorne. Ils servent à créer un environnement festif. Vous devez donc vous en procurer en grande quantité avec des couleurs qui respectent le thème. Par exemple, il est possible d’installer une arche de ballons en or et violet ou en blanc et rose à l’entrée de la salle d’anniversaire. Vous pouvez même fabriquer une guirlande pour orner la pièce. Les ballons en chiffres ou en alphabet sont également essentiels pour la réussite de votre décoration. Ils vous permettront d’écrire l’âge de votre enfant ainsi que son nom ou l’écriture « Joyeux anniversaire » sur les murs.

A découvrir également : Camping les Jonquilles à La Tranche sur Mer, un coin de Bretagne!

Préparer la table d’anniversaire et bien l’embellir sur le thème licorne

L’embellissement de la table d’anniversaire est l’une des phases fondamentales pour réussir la décoration thème licorne. Vous devez rendre ce meuble plus attrayant, car c’est autour de lui que vos invités se rassembleront. C’est sur lui que vous installerez les friandises, le repas et le gâteau d’anniversaire. Il faut donc le couvrir avec une nappe ou un chemin de table à motif licorne. À défaut de cela, vous pouvez opter pour un nappage rose, blanc ou doré.

Choisir une vaisselle sur le thème licorne

Une fois la table d’anniversaire dressée, vous devez y poser l’ensemble des récipients qui serviront à manger au cours de la célébration. Pour réussir votre décoration, il faut miser sur une vaisselle festive qui s’harmonise avec le thème. Pailles, serviettes, assiettes, gobelets, etc., tout doit être à l’effigie de la licorne ou parsemé de paillettes.

Par ailleurs, en considérant le nombre d’enfants que vous recevrez, des accidents et des casses peuvent survenir. Pour éviter cela, il est recommandé de choisir une vaisselle jetable. De plus, avec cette option, vous n’aurez aucune assiette à laver en fin de fête. Procurez-vous donc des plats ronds ou carrés en carton, des serviettes en papier, etc. Gardez-vous surtout de surcharger la table d’anniversaire.