Quelle taille pour un box de stockage ?

La détermination effective de la surface dont vous avez besoin pour ranger vos affaires n’est pas une tâche gagnée d’avance. Il s’agit d’un exercice qui peut se montrer très délicat, surtout si vous n’avez pas de grandes connaissances en menuiserie ou en bricolage. Heureusement qu’il existe des informations qui peuvent vous aider à trouver la taille idéale pour votre box de stockage. Découvrez la démarche à suivre ici.

Commencez par faire un inventaire complet

Pour déterminer la taille idéale pour votre box de rangement, la première étape de la démarche à suivre est la réalisation d’un inventaire complet. Commencez donc par faire un listing des objets que vous voulez stocker dans le box. La taille de l’ouvrage que vous êtes sur le point de mettre en place dépend du nombre de ces objets et de leur volume. Si vos affaires sont pour la plupart de petits objets, vous pouvez les ranger dans un carton afin d’avoir une idée de l’espace qu’il vous faut prévoir. Les cartons peuvent également être disposés directement dans le box. Cette option vous permet d’aller plus vite dans l’estimation de la taille.

A lire en complément : Comment trouver un logement étudiant sans revenu ?

Par ailleurs, si vous avez des objets de grandes tailles, le procédé peut légèrement changer. En effet, pour ce type d’affaires, il est conseillé de tenir compte de la dimension des objets pour le calcul de la taille du box. Il s’agit des accessoires comme les meubles, les appareils électroménagers, et les objets de décoration.

Un conseil ? Prévoyez toujours une place supplémentaire. Si vous voulez stocker un meuble de 5 m par exemple, vous devez prévoir quelques centimètres de plus dans le box. Vous avez la possibilité de faire un appel à un technicien pour un rendu plus adapté.

A lire aussi : Une réunification des bretons, un mauvais débat d’après Jean-Marc Ayrault

Déterminez la taille en fonction de l’usage envisagé

L’autre astuce pour déterminer facilement la taille de votre box de stockage, c’est de réfléchir d’avance à l’usage que vous voulez faire de cet espace de rangement. Puisque c’est en fonction du type d’usage que vous devez prévoir la taille de votre rangement. S’il s’agit par exemple d’un rangement pour le déménagement, vous n’avez pas forcément besoin d’un grand espace. Un petit box suffit pour empiler vos cartons. Par contre, ce type de box ne sera pas adapté pour un rangement sous forme de cave. Surtout lorsque vous voulez créer un rangement facile d’accès. Pour un tel ouvrage, vous devez opter pour un box relativement grand. N’oubliez pas qu’en dehors de l’usage, la taille de l’espace de rangement doit être proportionnelle à la taille et au nombre d’objets à ranger.

Faites un calcul simple

Après avoir pris en compte les différentes astuces mentionnées, il semble judicieux de vous assurer que la taille retenue sera parfaite pour vous. Pour le faire, un petit calcul s’impose. En effet, un box de 6 m2 en moyenne peut supporter le contenu d’un appartement de 60 m2 environ. S’il s’agit d’une pièce de 30 m2, il faut prévoir un box de 4m2 en moyenne. Pour un résultat rapide et fiable, les spécialistes recommandent une technique simple. Faites la surface de votre logement divisée par 10. Le résultat est égal à la taille du box qu’il faut prévoir.