Bac Pro

Les études secondaires ont des influences sur la suite de vos formations pour accéder aux métiers que vous désirez. Une formation secondaire proche du domaine dans lequel vous voulez exercer plus tard pourrait faciliter vos entrées dans les écoles universitaires. Cela explique l’expansion des baccalauréats professionnels. Pour chaque métier d’avenir, vous avez un baccalauréat pro adapté. Quel baccalauréat passé alors quand vous aspirez à travailler dans la restauration ?

Un Bac Pro en commercialisation et service en restauration

Le baccalauréat professionnel en restauration est une formation qui vous prépare aux réalités que vous rencontrerez plus tard. Il vous aide à devenir même sans études universitaires, un professionnel de la gestion clientèle dans un restaurant. Vous pourrez vous inscrire à cette formation dans les établissements spécialisés tels que Corot Formations.

A lire aussi : Du nouveau dans le recyclage de déchets

Les cours dispensés dans ces écoles vous permettront de développer les réflexes d’un professionnel de la restauration. Vous pourrez conseiller les clients, organiser leur service, coordonner le travail en restauration ou faire la mise en place d’une salle. Avec ce bac pro, vous pouvez déjà intégrer le milieu de la restauration si vous ne souhaitez pas poursuivre directement vos études universitaires.

Dans le cas où, vous voulez poursuivre sans interruption, vous aurez un accès facile dans les universités. Vous avez en effet l’avantage d’avoir déjà des prérequis dans le domaine de la formation universitaire demandée. Le choix de ce type de baccalauréat présente donc beaucoup d’avantages.

Lire également : Le Kiosque Breton, le site e-commerce qui monte !

Le déroulement de la formation pour le bac pro en restauration

La formation pour le baccalauréat professionnel est différente des baccalauréats en module simple. En dehors des cours qui sont dispensés durant l’année scolaire comme pour les autres classes, la méthode de formation est plus orientée et rigoureuse.

Vous suivez en effet une phase théorique avec des cours généraux et spécifiques, et une phase pratique. Les évaluations portent d’ailleurs sur des épreuves d’ordre général et professionnel. Les épreuves professionnelles revêtent une grande importance, car elles sont soumises à des coefficients très élevés.

Les cours pratiques reçus lors de la formation ne sont donc pas à prendre à la légère. Afin de faciliter l’assimilation des cours par tous les élèves, certains établissements mettent en place des méthodes d’apprentissage sur mesure.

Ainsi, au sein de l’établissement Corot Formations, les moyens mobilisés pour la formation sont le cours magistral, la démonstration réelle, les résumés. Des entraînements et simulations sont aussi effectués pour vous mettre en situation de travail en restaurant.

Il y a ensuite les interrogations de classe, les cours participatifs, le coaching et les MOOCS. Le MOOC est un cours qui se fait en ligne et qui peut accueillir plusieurs personnes intéressées par un cours.

Le bac professionnel en Restauration est donc le bac idéal pour vous préparer à un métier dans la restauration.