S’il y a une action qui est en tout temps et en tout lieu bénéfique, c’est l’organisation. Une personne organisée a plus d’aisance à se gérer et à gérer son entourage qu’une personne désordonnée. Cependant, cette théorie ne s’applique pas uniquement à quelques domaines.

Rester organisé même dans les moindres détails comporte biens des avantages. Les Recycleurs Bretons eux, l’ont bien compris. A cet effet, ces derniers ont créés une boîte de recyclage de déchets baptisée Recybox, qui permet de faire le tri parmi l’ensemble des déchets. Dorénavant, plus question de mettre papier de bureau, gobelet et bouteille dans la même poubelle.

Une création très pratique

Maintenant qu’il existe une loi qui exige que les déchets soient triés de manière plus précise, la Recybox semble tout à fait appropriée. C’est une poubelle en carton, avec une allure moderne et colorée. Elle a été conçu premièrement pour une utilisation en entreprise, alors de nombreuses structures l’utilisent déjà en Bretagne. Les auteurs de cette invention sont à la base spécialisés dans le recyclage, c’est pour cette raison que l’apparition de cette idée leur est arrivée naturellement. D’ailleurs, ils avouent avoir eu l’idée longtemps avant que le décret concernant le tri fin de déchets ne se fasse, seulement ils manquaient de motivation.

Toutefois, le concept est simple : il s’agit de trois box qui sont destinés chacun à recevoir des déchets de différentes catégories. De cette façon, le tri est plus efficace et la collection plus facile. Aussi, la Recybox prend de plus en plus de l’ampleur étant donné qu’une bonne trentaine d’entreprises s’en sont accommodées et l’utilisent dès maintenant. Les Recycleurs Bretons passent les récupérer dans les entreprises une fois qu’elles sont pleines. Néanmoins, les auteurs de ce projet comptent l’étendre aussi loin qu’ils le pourront, de manière à en faire une affaire totalement indépendante.

Les exigences des autorités

Selon un petit sondage, plusieurs entreprises seraient prompt à se servir de Recybox grâce à son côté pratique. En effet, les professionnels qui au cours de leurs activités occasionnent la création de déchets en papier, sont tenus de les trier et de les rangers indépendamment des autres. Alors, pour éviter une tâche supplémentaire, il serait mieux d’utiliser une Recybox. Cette règle va s’appliquer au fur et à mesure, des petites entreprises aux grandes. Administrations et établissements publics sont également concernés par cette loi. Recybox se présente dès lors comme une solution considérable voire incontournable face à cette loi qui impose tri sélectif et recyclage de déchets.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.