Comment utiliser le kakemono suspendu pour attirer l’attention de vos clients ?

Le terme kakemono vient du japonais et désigne une œuvre de peinture. Elle est généralement posée sur le sol ou suspendue au mur. Originale et visible, elle n’a pas tardé à inspirer les professionnels du marketing. Elle est aujourd’hui devenue un des outils de communication visuelle les plus populaires. Si vous voulez utiliser le kakemono suspendu dans votre stratégie de marketing, cet article est réalisé pour vous. Vous y découvrirez des astuces pour attirer l’attention de vos clients.

Bien choisir l’emplacement pour son kakemono suspendu

Pour attirer l’attention des clients avec le kakemono, vous devez choisir un emplacement stratégique. C’est le premier aspect à considérer. Vous devez installer votre kakémono à des endroits stratégiques. L’intérieur, tout comme l’extérieur de votre entreprise, peut accueillir le support de communication. Vous pouvez également cibler les lieux publics les plus fréquentés par votre public cible. Rendez-vous sur rollup-corner.com si vous avez besoin d’un kakémono.

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Créer un design attrayant pour son rouleau suspendu

Que vous ayez choisi un support en tissu ou un affichage en PVC, assurez-vous de créer un design attrayant. Votre design peut avoir un impact significatif sur la décision de vos prospects. Pour cette raison, elle doit être en mesure de mettre en valeur :

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  • vos produits ou services ;
  • votre marque ;
  • vos valeurs, etc.

En d’autres termes, le design de votre kakemono doit être unique afin de vous démarquer de la concurrence.

Nous vous recommandons de contacter un designer professionnel si vous n’avez pas de compétence en design. Celui-ci sait comment tirer le meilleur parti de l’impact visuel pour susciter la curiosité chez les passants. Pour un résultat optimal, le professionnel peut travailler en étroite collaboration avec vous. Cela lui permettra de connaître votre public cible et d’adapter sa conception en fonction des spécificités de la cible. Un design non personnalisé et non adapté peut manquer d’efficacité.

Miser sur un message clair pour faciliter la mémorisation

Outre la création d’un design attrayant, vous devez créer un message clair et concis. La simplicité et la concision sont deux aspects fondamentaux pour réussir une communication visuelle. Optez pour des textes clairs, avec des mots simples et des phrases courtes. Cela facilite la mémorisation par les lecteurs. Des études ont montré que les messages clairs se traitent 60 000 fois plus rapidement que les textes complexes.

Utiliser des visuels attractifs pour attirer l’attention des passants

Il est nécessaire d’intégrer des images attractives et percutantes dans vos suspendus publicitaires. Les images sont très faciles à comprendre, même par les personnes qui ne comprennent pas la langue de l’affiche. Elles transcendent les barrières linguistiques et permettent à tous de comprendre le message véhiculé par l’entreprise. Par ailleurs, il est important de jouer sur l’originalité pour augmenter l’impact visuel de votre kakémono.


Somme toute, en exploitant judicieusement le kakemono suspendu, en choisissant des emplacements stratégiques et en concevant un design attractif avec un message clair, vous pouvez captiver l’attention de vos clients de manière mémorable. L’utilisation de visuels percutants et originaux renforce l’efficacité de cet outil, pour une communication visuelle impactante pour votre stratégie marketing.