Il est fort difficile aujourd’hui de revenir sur le marché de l’emploi qu’il soit breton ou non, surtout quand on est un chômeur de longue durée. Pour des raisons parfois un brin obscures voire même injustes, les recruteurs ont tendance à voir d’un mauvais oeil une période d’inactivité trop longue, en dépit du fait que vous n’en êtes pas spécialement responsable.

Cependant, si l’on prend le taureau par les cornes, on peut s’en sortir. Le tout est d’effectuer une bonne préparation au préalable afin de ne pas se faire piéger, et ce à toutes les étapes du recrutement, de la découverte de votre CV jusqu’à votre entretien final.

Renseignez-vous sur la toile

Nous vous conseillons donc de vous renseigner un maximum sur internet pour prendre des renseignements conséquents concernant tous ces éléments. En effet, vous pourrez trouver sur tout site d’emploi gratuit qui se respecte des astuces pour rédiger un cv ou rédiger une lettre de motivation en tenant compte de ce que les recruteurs veulent voir à tout prix.

– Le CV reste très important – 

Vous serez ainsi en tête de liste assez facilement, simplement en sachant bien vous présenter et en usant de différentes techniques pour que cela soit enfin possible. Pourquoi ne pas essayer, en quelques clics, de tenter le coup et de changer votre curriculum vitae ?

Avant d’être reçu

Normalement, si vous avez respecté les premiers conseils que vous aurez reçus sur votre site d’emploi, vous pourrez accéder à l’étape suivante, l’entrevue avec le recruteur. Et le fait de préparer un entretien d’embauche est également une étape que vous ne devez pas négliger, en tenant compte de certains conseils, en comprenant certaines questions avec des buts cachés. Il faut donc y voir clair dans la tête des recruteurs pour être performant lors de ces moments qui conditionneront ensuite votre succès lors des recrutements auxquels vous participerez. Mais attention, les exigences changent en fonction des métiers !

Prenez toutes les informations nécessaires sur le blog d’emploineo, site d’offres d’emploi.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.