Les avantages d’investir dans l’immobilier neuf

Les avantages d’investir dans l'immobilier neuf

Vous souhaitez acquérir un logement comme habitation principale ou alors pour réaliser un investissement dans l’immobilier ? Plusieurs options s’offrent à vous, notamment pour ce qui est de savoir si vous allez investir dans l’immobilier ancien ou l’immobilier neuf.

Il est vrai que plusieurs peuvent se laisser tenter par l’ancien au vue des prix d’entrée, mais à y regarder de plus près, vous avez tout à gagner à investir dans le neuf. Envie d’en savoir davantage ? Alors, parcourez cet article pour un tour d’horizon complet des avantages de l’investissement dans l’immobilier neuf.

A lire également : Comment trouver sa SCPI à Nantes

Acquérir un appartement neuf dans la région bretonne via un promoteur immobilier expérimenté

Si vous avez le désir d’investir dans l’immobilier et en particulier dans des programmes neufs dans la région de bretonne, vous gagnerez à vous faire accompagner par le promoteur Kermarrec Promotion dont l’expérience et l’expertise va bien au-delà des limites de la région.

Cet agence de promotion immobilière dans la ville de Rennes offrent aux investisseurs des logements neufs de qualité et parfaitement intégrés dans leur environnement. Vous allez bénéficier d’un accompagnement des équipes de l’agence tout au long de la réalisation de votre projet. Profitez ainsi des services d’une structure qui a plus de 30 ans d’expérience dans le domaine de l’immobilier neuf.

A découvrir également : Comment financer un achat immobilier sur Quimper ?

Découvrir tous les avantages à investir dans l’immobilier neuf

Investir dans des programmes immobiliers neufs offre de nombreux avantages aussi bien sur le plan de la performance énergétique, de l’innovation, de la sécurité, du confort et de la personnalisation et la sur le plan écologique (respect des normes environnementales). Outre ces avantages qui participent au bien-être des futurs et au confort des futurs occupants du logement neuf, il y a également des garanties sur les contrats ainsi que plusieurs aides mises à la disposition des investisseurs par l’État.

avantages d'investir dans l'immobilier

Des logements bénéficiant des garanties de sécurité pour le contrat en VEFA

Ces garanties ont pour but de sécuriser l’acheteur tout au long de la procédure d’achat et jusqu’à 10 ans après l’acquisition du bien immobilier. Il s’agit entre autres : De la garantie financière d’achèvement ; De  la garantie de remboursement ; De la garantie de parfait achèvement des travaux ; De la garantie de bon fonctionnement du bien immobilier ; De la garantie de bon fonctionnement des équipements pendant une période de 2 ans ; La garantie décennale qui va couvrir le bien pendant une période de 10 ans (compté à partir de la date de livraison de l’ouvrage) contre les dommages structurels ; La garantie dommage-ouvrage.

Des logements qui bénéficient de plusieurs aides à l’achat

Au nombre des aides  que l’État octroie pour un achat dans le neuf, vous aurez : une exonération de la taxe foncière, des frais notariés réduits, un allègement de l’imposition ou des prêts à taux zéro. Pour ce faire, le législateur a mis en place plusieurs dispositifs comme l’accession en TVA réduite et l’investissement locatif sous le régime de la loi Pinel.

Tous ces mécanismes permettent d’inciter les investisseurs à se détourner de l’investissement dans l’ancien et à opter pour des programmes neufs. Notons que l’immobilier s’inscrit dans une logique d’adaptation de l’immobilier au développement technologique.