Entourée par l’Océan Atlantique, la Bretagne ne cesse d’attirer les investisseurs et les particuliers désirants s’installer dans une jolie maison bretonne typique de la côte. Région à la culture bien ancrée et ornée de paysages magnifiques, la Bretagne est toujours un marché immobilier prisé où les opportunités sont diverses si vous souhaitez acheter une maison.

Un marché immobilier breton dynamique

Si le Grand Ouest bénéficie d’une belle attractivité, le Bretagne ressort gagnante en faisant partie des grandes tendances immobilières actuelles. Profitant notamment des projets innovants de Rennes tels que la nouvelle Ligne Grande Vitesse ou l’arrivée de la deuxième ligne de métro, la Bretagne continue de séduire.

A lire également : La valeur de l’immobilier en Bretagne

Il faut dire que le littoral offre un cadre de vie unique tant par ses paysages que par le rythme de vie calme qu’il offre. Les différents aménagements de territoire et les prix attractifs et stables participent au succès de la région au niveau de l’immobilier.

En termes de donnée, on peut relever que parmi les biens immobiliers les plus recherchés, les maisons anciennes et les anciens appartements séduisent particulièrement. Pour expliquer cela, on peut penser que l’attrait pour des maisons typiques de la région se justifie par les valeurs sûres que ces biens représentent. Dans la période économique actuelle, il est logique que l’investissement dans des biens locatifs neufs ait moins de succès.

A lire aussi : Les avantages de passer par un constructeur de maison qualifié à Rennes

Et pour cause, les confinements ont eu un impact sur les habitants des grandes villes. Nombreux sont ceux qui souhaitent changer de cadre de vie et avoir plus d’espace dans leur habitation. La présence d’un jardin a aussi son importance. Ce type de bien garde sa valeur même en période de crise et il constitue un investissement plus sécurisant.

Les stations balnéaires, déjà prisées en temps normal, voit naturellement ses prix du m² augmenter un peu. Après une baisse d’activité, le marché semble retrouver sa lancée.

Pour savoir comment acheter une maison, n’hésitez pas à vous renseigner sur les étapes importantes à suivre.

Acheter une maison en Bretagne, des avantages non-négligeables

La beauté sauvage de la Bretagne, son air marin vivifiant et ses kilomètres de sentiers côtiers sont souvent donnés en exemples par les personnes qui ont choisi cette région où s’installer.

Son accessibilité géographique et la facilité de circulation (pour ne pas mentionner l’absence de péage), font partie des avantages qui ont convaincu de nombreuses personnes d’acheter dans les environs.

Les amoureux de la mer pourront faire du bateau et découvrir les villes qui, malgré leurs renommées ont su garder leur caractère authentique.

Le marché immobilier neuf en Bretagne

Avec son faible taux d’intérêt et son attractivité constante, une évolution positive du marché immobilier dans le neuf est espérée. La difficulté tient plutôt dans le fait de pouvoir rendre possible la construction de nouveaux logements. Il est important en effet que l’offre soit à la hauteur de la demande. En ce sens, les dispositifs fiscaux tels que le permet la loi Pinel sont avantageux pour les particuliers souhaitant investir.

Voici pour vous faire une idée, quelques prix pour un appartement neuf situé au bord de la mer :

  • Ille-et-Vilaine : 3760 euros au m²
  • Morbihan : 3760 euros au m²
  • Finistère : 3300 euros au m²