Nantes est une ville dynamique et un bassin d’emploi important. Les services à la personnes recrutent beaucoup dans cette ville bretonne. En effet, la demande y est conséquente. Que ce soit pour des jardiniers, de la garde d’enfants ou des services de ménage… Comme partout en France, les services à la personne ont le vent en poupe. Cela vient aussi du fait que l’état a prit des mesures permettant de diminuer le coût de ce genre de prestation pour les particuliers.

La garde d’enfant

garde d'enfants

Nous allons prendre un exemple qui a été présent dans l’actualité de cette dernière semaine. Vous avez sans doutes eu écho des problèmes de garde d’enfant liés au rythme scolaire. Les enfants sont donc plus présents à la maison sur des horaires travaillés. De nombreux enfants ont eu recours à la garde d’enfant à Nantes. C’est le cas de Marjolaine, une jeune maman qui a retrouvé un emploi récemment. Selon cette jeune active “La garde d’enfant à domicile offre de nombreux avantages lorsque l’on travail, mais le plus difficile est de trouver une personne compétente”. Ainsi, Marjolaine a eu recours à une entreprise de services à la personne. Cette dernière c’est chargée de trouver une personne compétente pour garder le fils de Marjolaine. “Cela m’a permis d’éviter de chercher une babysitter et donc de perdre du temps” explique Marjolaine. Une solution idéal pour les familles. Reste la question du coût qui peut freiner parfois les personnes lorsqu’il s’agit de faire appel à un prestataire de service à la personne. Cependant, l’état à su mettre la main à la poche en proposant différentes solutions visant à alléger le coût de ce genre de services. Aussi, une déduction d’impôt est possible lorsque l’on a recours à cette solution.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.