L’assurance automobile apparaît de nos jours comme un moyen de prévention contre les risques incertains. Le prix d’une assurance automobile est subordonné à l’état de votre véhicule. Dans ce présent article, nous vous montrerons le prix d’une assurance auto à Nantes ainsi que les garanties de cette assurance.

Quels sont les coûts d’une assurance auto à Nantes ?

Tout d’abord, l’assurance automobile protège votre véhicule, quel que soit son état, contre les risques futurs. En effet, les risques futurs sous-entendent les accidents de circulation, les vols, les pannes de véhicule inattendues et autres. En outre, le prix de votre assurance est déterminé selon que votre véhicule soit vieux, soit sans grande valeur ou avec une valeur considérable.
Cependant, nous allons vous exposer les tarifs d’assurance de la structure MMA résidente à Nantes. En réalité, la compagnie d’assurances MMA vous garantit une protection contre les imprévus de la route. Ainsi nous avons les types d’assurance et leurs prix par mois.

A lire également : Quelle voiture acheter en ce moment ?

Assurance au tiers auto Access MMA

Pour un véhicule Toyota, le prix d’assurance mensuel est estimé à 10,98 euros alors que pour un véhicule Nissan le prix d’assurance mensuel est estimé à 15,02 euros. Par ailleurs, le prix de ce type d’assurance en général pour les véhicules est estimé à 13,08 euros.

Assurance intermédiaire auto Access MMA

Les prix de ce type d’assurance sont de 12,15 euros et 17,24 euros respectivement pour les véhicules Toyota et Nissan. Le prix d’assurance en général est de 16,65 euros. Il faut souligner que cette catégorie d’assurance est beaucoup plus évoluée que la première.

A lire aussi : Quel est le tarif d'un contrôle technique ?

Assurance tous risques auto MMA

Elle est de 21,04 euros pour les véhicules de type Toyota et de 30,18 euros pour les véhicules Nissan. Le prix d’assurance à payer en général pour tous les autres types de véhicules s’élève à 25,30 euros.
Cependant, nous avons plusieurs autres compagnies d’assurances avec leurs prix respectifs. Il s’agit de : ACE EUROPEAN GROUP ; AGEAS FRANCE ; AIG Europe limited. Il faut retenir que le prix d’assurance de ces compagnies d’assurance est en parfaite relation avec celui de la compagnie MMA Assurance.

Quelles sont les garanties par une assurance automobile à Nantes ?

L’assurance automobile offre à l’assuré plusieurs garanties. En effet, ces garanties sont relatives à la responsabilité civile, à la protection du conducteur, à l’assistance, aux dommages touts accidents et aux renforts d’indemnisation ainsi qu’aux renforts dépannage.

Responsabilité civile

La compagnie d’assurances protège l’assuré en cas de dommages causés à autrui. Il s’agit en réalité des accidents corporels et incorporels. La réparation du préjudice est réalisée à cent pour cent (100%).

Protection du conducteur

Le conducteur d’un véhicule assuré peut bénéficier d’une indemnisation en cas de réalisation d’un sinistre. Ce dernier est appelé à montrer les preuves de sa vigilance contre la réalisation du sinistre.

Renfort d’indemnisation

Le prix d’indemnisation est de 1400 euros jusqu’au remboursement. Cette garantie permet à l’assuré d’obtenir justice en cas de vol ou de destruction de son véhicule.
De tout ce qui précède, il convient de retenir que le prix d’une assurance auto à Nantes peut varier selon l’état de votre véhicule. La variation du prix s’apprécie entre 10,98 euros et 30,18 euros mensuels.