apprendre la photo

La Bretagne regorge de vues à couper le souffle qui font le bonheur des photographes amateurs ou professionnels. Les courses de voiliers, les marais salants, les vieilles églises et monuments de granit, voilà des sujets idéaux pour apprendre la photo.

Apprendre la photo avec un pro

Stéphane Grossin est un photographe professionnel qui aime partager ses recettes et techniques pour réussir des photos d’exception. Il prépare ainsi des formations très claires et vivantes en vidéo sur des thèmes précis comme la photographie culinaire et vous permet d’apprendre la photo réellement depuis chez vous.

formation photo en vidéo

Son blog Comment Photographier déborde d’idées et d’articles gratuits pour compléter les formations et suivre les évolutions des techniques photo chaque jour. Photographe en devenir ? N’hésitez pas à aller lire les conseils qu’il donne à ceux qui souhaitent se lancer dans ce métier de passion.

Photos de paysage et bien plus encore

Loin de se limiter à la prise de vue en extérieur ou en studio, Stéphane Grossin vous formera également à l’utilisation de logiciels photo pro comme Lightroom. Vous apprendrez à tirer le meilleur de vos photos au format .raw pour en faire de véritables oeuvres d’art.

Des formations vidéo pour apprendre la photo

Les formations photo en vidéo sur Internet ne sont pas très nombreuses mais ce qui distingue vraiment celles de Stéphane Grossin des autres, c’est avant tout la qualité de leur contenu. Chaque vidéo est présentée par une courte vidéo qui vous permettra de juger de cette qualité. Pour 37 euros, vous téléchargez immédiatement un véritable cours de 3 heures à voir et revoir à volonté.

Quelques formations photo déjà en ligne :

– Comment photographier les paysages (Vol. 1 & 2)

– Comment faire de la photographie culinaire

– Réussissez une séance photo bébé comme un pro

– Réussir ses photos d’extérieur au flash

L’été approche, les luminosités changent, alors mettez-vous à niveau pour faire de belles photos pendant vos vacances ou avec votre famille !

 

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.