Vivre en Bretagne : pourquoi choisir Lorient comme ville de résidence ?

Êtes-vous à la recherche d’une ville à taille humaine dans le cadre de votre mobilité professionnelle ? De nombreuses villes de la Région Bretagne, dont la ville de Lorient, vous ouvrent volontiers leurs portes. Lorient est une petite ville en plein qui s’est redynamisée. La recherche d’emploi n’y est plus un souci.

Lire également : Crédit immobilier, vers une remontée certaine des taux ?

Villes de Bretagne : destinations phares des Franciliens

Paris fait toujours rêver avec sa vie palpitante et la multitude d’opportunités qu’il offre en matière de carrières professionnelles. Même cas pour les grandes métropoles de France où la vie est trépidante et où il est logiquement plus facile de trouver un emploi mieux payé. Le standing de vie est toujours parmi les meilleurs dans les grandes villes. Cependant, c’est souvent au dépit d’un quotidien sans stress avec tous les aspects de la vie bien équilibrés.

Choisir Lorient c’est choisir une vie moins harassante

Si on n’est pas natif de Bretagne, notamment de Lorient, on a du mal à se projeter dans une nouvelle épanouissante dans une ville que l’on ne connaît pas. Et pourtant, la Bretagne et ses villes magnifiques sont réputées pour leur cadre de vie agréable. Ce n’est pas comme si on flânait à longueur de journée ou comme si c’était les vacances tout au long de l’année à Lorient. Tout un chacun peut y trouver un emploi et des occupations. Mais le rythme de la vie est bien moins cadencé.

A lire également : Comment résilier une assurance habitation ?

Lorient : une vie au cadre de vie agréable

Lorient figure parmi le top 10 des villes et villages où il fait bon vivre, elle a tout pour plaire. Située dans le département du Morbihan, la ville de Lorient est à proximité de la mer. Pour quelqu’un, un couple ou une famille qui veut vivre dans cette partie sud de la Bretagne, Lorient est la meilleure destination. Par ailleurs, le marché de l’emploi Lorient est très dynamique. Malgré tout, il est toujours judicieux de faire ses recherches d’emploi avant de partir s’installer dans une autre ville.

Un coût de la vie très bas dans la ville de Lorient

Il peut être difficile de trouver un emploi avec un salaire très élevé comme à Paris à Lorient. Cependant, vous pouvez profiter d’un coût de la vie moindre. De surcroît, le prix de l’immobilier est tout à fait abordable à Lorient. Le prix du m2 se chiffre à 2200 euros à Lorient. Ce qui vous permet d’habiter dans une maison plus spacieuse et avec un extérieur où les enfants peuvent réellement s’épanouir.

Trouver un emploi à Lorient est-il facile ?

Lorient est une petite ville qui a mis en place une vraie politique de relance économique. Si cela n’a pas toujours été au cours des années précédentes, le taux de chômage à Lorient était au plus bas en 2020. Et cette tendance semble se maintenir puisqu’un très grand nombre d’offres d’emploi est accessible sur les différents sites d’annonces d’emploi Lorient. Les entreprises à la recherche de talents sont nombreuses et viennent de secteurs d’activités très variés.

Dans cette ville du Morbihan, ce sont les secteurs du commerce et des transports qui sont les plus grands pourvoyeurs d’emplois. La ville de Lorient est à proximité de la mer, l’agroalimentaire et le secteur en lien avec les produits de la mer sont prospères dans la ville, sans parler de la pêche et de tout ce qui touche le maritime. Il faut également remarquer que la ville compte sur le projet Lorient Technopole pour donner un coup de pouce aux projets innovateurs.

Lorient, c’est également de nombreuses entreprises industrielles. Le mois d’avril prochain, la ville organise même « Les rencontres industrielles ». Il s’agit d’une porte ouverte que tout le monde peut assister. Dans sa politique de relance, Lorient Agglomération, en partenariat avec la Région Bretagne, offre également un certain nombre d’aides à l’investissement. Avec les nombreuses entreprises qui y sont implantées, il est facile de trouver un emploi à Lorient. Il est également possible d’en créer.