L’impression numérique a révolutionné le monde de l’imprimerie en Bretagne et ailleurs depuis plusieurs années et reste un domaine en constante évolution.C’est pour ces différentes raisons que de nombreuses imprimeries s’appuie sur cette technologie pour la production de certains de ses produits.

En effet, l’impression numérique permet de produire en toute petite série ou pourquoi pas à l’unité des supports de communication comme les panneaux, les adhésifs véhicules ou encore les stands roll’up. En effet, l’impression jet d’encre grand format offre une qualité de reproduction hors du commun tout en offrant des prix très bas, une diversité des supports et une excellente résistance aux UV. La majorité des supports imprimés en jet d’encre numérique peuvent être utilisés en extérieur. Cette technologie permet également de proposer aux clients en rupture de stock, des cartes de visite express en 24 h par exemple ou des tirages de flyers en un temps record.

Une évolution constante

Ces tirages sont en général réalisés sur des presses numériques. Ces presses ont l’énorme avantage d’être très rapide et très économiques à mettre en oeuvre. Vous avez une réunion imprévue ? Une présentation client ? Pensez également à l’impression numérique pour sortir en express une petite série de brochures de qualité ou de plaquettes commerciales. Ce procédé permet également une personnalisation à l’unité de vos textes ou de vos visuels. Pour votre prochaine réunion, pourquoi ne pas personnaliser chacun de vos dossiers avec le nom et la photo de vos collaborateur ou clients. Par exemple, de nombreuses imprimeries s’appuient sur cette technologie pour la production de certains de ses produits. Il est également possible de numériser ces données avec l’archivage numérique à Rennes et ailleurs.

33 ans. Entrepreneur du web. Intervenant en Search Marketing chez Digital Campus à Rennes. Ex-Digitaleo, Ex-Ekyog, Ex-JB Martin. Spécialisé dans l’univers du web, des nouvelles technologies et des start-ups.