Comment mettre à jour Smart Hub ?

Le Smart Hub est un menu qu’on retrouve sur les modèles de smart TV de la marque Samsung. Il offre un accès plusieurs autres applications permettant à l’utilisateur de naviguer sur internet. Pour son bon fonctionnement, il existe certaines mises à jour qu’il est nécessaire d’effectuer. Comment le faire ? Découvrez la méthode en lisant cet article.

Programmer la mise à jour automatique

La méthode la plus simple de faire une mise à jour de Smart Hub est de le programmer. En effet, cela vous permet d’éviter certaines tracasseries. Lorsque vous programmez une mise à jour automatique du logiciel, vous n’aurez presque rien à faire de surcroit. Dès que le moment sera venu, le processus sera immédiatement lancé. Pour faire une programmation de la mise à jour automatique, vous devez commencer par allumer votre écran.

A voir aussi : Découvrez les avantages de l'impression numérique !

Ensuite, il faut que vous vous rendiez dans le menu en appuyant le bouton adapté sur la télécommande. Vous remarquerez sur d’autres télécommandes qu’il n’y a aucun bouton sur lequel il est marqué menu, mais plutôt accueil. Les deux jouent le même rôle. Vous n’avez donc qu’à l’appuyer pour faire afficher les éléments correspondants sur votre écran. Une fois que vous êtes dans le menu, vous devez vous rendre dans les paramètres.

Vous verrez ce dernier en défilant les éléments du menu. Une fois que vous êtes dans les paramètres, vous apercevrez un endroit où il est marqué assistance. Il va falloir y accéder afin d’ouvrir la rubrique mise à jour du logiciel qui s’y trouve. C’est à cet endroit que vous pourrez à présent programmer la mise à jour automatique de smart hub. Une fois que ce sera fait, vous n’aurez plus qu’à l’autoriser en appuyant le bouton OK lorsqu’il voudra commencer.

A voir aussi : Ces inventeurs que l’on attendait pas

Faire une mise à jour manuelle

Nombreuses sont les personnes qui n’aiment pas programmer une mise à jour automatique de Smart Hub. En effet, ceux-ci préfèrent le faire manuellement afin de pouvoir s’assurer qu’il a été effectué correctement. Même si cette méthode prendra plus de temps, il est toujours mieux d’y aller surement. La mise à jour manuelle de smart hub peut être faite par internet ou par clé USB. C’est à vous de voir l’alternative qui vous conviendra le mieux.

Mise à jour par internet

La mise à jour manuelle de Smart Hub par internet est plus ou moins semblable à celle automatique. Le processus est en fait totalement automatique et il ne faut désormais que l’acceptation de l’utilisateur lorsque des fonctionnalités nouvelles demandent à être complété. Cependant, pour que cela soit effectif, il est primordial que vous disposiez d’une connexion internet.

mettre à jour Smart Hub

Lorsque vous en avez, tout ce qui vous reste à faire est de connecter votre télévision à celle-ci. Pour ce faire, vous vous servirez de votre télécommande pour allumer votre téléviseur puis vous appuierez sur le bouton menu ou accueil. Ensuite, vous vous servirez des touches directionnelles pour défiler vers le bas jusqu’à la section où il est écrit réseau afin de pouvoir y accéder. Une fois que vous y êtes, vous devez cliquer la section où il est mentionné configuration du réseau.

Enfin, vous sélectionnerez le type de connexion que vous voulez utiliser. Dans le cas où ce sera un usage sans fil, vous pouvez continuer simplement en choisissant le réseau à utiliser. Enfin, il vous sera demandé de saisir le mot de passe d’accès. Vous le taperez puis vous patienterez le temps que votre téléviseur puisse se connecter à internet. À partir de cet instant, les nouvelles mises à jour seront détectées et vous n’aurez qu’à les autoriser pour qu’elles soient effectuées.

Mise à jour par USB

Si vous n’avez pas la possibilité de vous connecter à internet pour effectuer les différentes mises à jour de votre Smart Hub, vous pouvez toujours le faire via USB. Le processus ici est beaucoup plus manuel que le précédent.

  • Télécharger les mises à jour sur une clé USB

Pour commencer, il va falloir que vous ayez un ordinateur à portée de main. Si par exemple vous avez une télévision de marque Samsung, vous allez d’abord prendre votre PC, ouvrir son navigateur Web puis accédez à l’URL réservée à ce type de téléviseur. Lorsque vous aurez accédé à la page principale de Samsung, vous irez dans le moteur de recherche et vous taperez le modèle exact de votre téléviseur.

Si vous ne le connaissez pas, vous pouvez jeter un coup d’œil sur sa face arrière. Il y sera sans doute mentionné. Vous le saisirez puis vous sélectionnerez la réponse correspondante. Ensuite, vous défilerez le menu jusqu’à la section où il est écrit manuel d’utilisateur et téléchargements. Une fois à l’intérieur, vous appuierez sur le bouton de téléchargement situé à côté de l’option mise à jour du fichier (type USB).

Notez qu’il faut impérativement opter pour celui qui a la date la plus récente. Une fois que le téléchargement est effectué, vous devez l’envoyer sur une clé USB d’environ 2 GO d’espace de libre.

  • Effectuer les mises à jour sur le téléviseur

Une fois la copie terminée, la clé USB doit être insérée dans votre téléviseur. Vous accéderez ensuite à la section assistance technique puis vous sélectionnerez l’option mise à jour du logiciel. N’oubliez pas de cocher la case adéquate pour l’utilisation de la clé USB avant de lancer la mise à jour. Une fois terminé, le téléviseur redémarrera et votre Smart Hub disposera désormais de ses mises à jour.