Les politiques en Bretagne

La Bretagne fait partie des destinations préférées de nombreuses personnalités politiques françaises. Quels sont les politiques qui passent leurs vacances sur la péninsule ? Pourquoi choisissent-ils la Bretagne pour passer leurs vacances ?

Les personnalités politiques qui passent leurs vacances en Bretagne

Les politiques en BretagneAu premier rang des politiques qui choisissent la Bretagne comme destination favorite de leurs vacances, il y a le premier ministre Jean-Marc Ayrault. Ce dernier a décidé de passer ses moments de repos dans sa demeure qu’il possède sur la presqu’île de Rhuys. Lors de son séjour breton, la deuxième personnalité du gouvernement français devrait probablement croiser d’autres ministres tels que Roselyne Bachelot. Jean-Yves Le Drian, actuel ministre de la Défense et quant à lui, choisit Guidel pour ses vacances cet été. Ce dernier est dans son fief pourrait-on dire dans la mesure où c’est un ancien président de conseil général. Stéphane Le Foll qui a décidé de prendre des vacances sportives, a également opté pour cette destination. Citons en outre, d’autres personnalités connues comme Marylise Lebranchu, Marie Le Pen, Martine Aubry, Eva Joly, Nicolas Hulot ou encore Valérie Fourneyron qui ont choisi comme destination de vacances la Bretagne.

Les raisons du choix de la Bretagne par les politiques

Plusieurs raisons peuvent expliquer le choix de la Bretagne par de nombreuses personnalités politiques françaises. On peut citer la situation géographique de cette région. En effet, cette péninsule se trouve non loin de la capitale, Paris. Ce qui facilite le déplacement de ces politiques. Il y a également la sobriété de la destination. De par son emplacement, cette région française est connue pour sa tranquillité. Or les politiques recherchent de préférence un endroit calme pour passer leurs vacances en compagnie de leurs proches. En outre, il y a des raisons personnelles. On peut remarquer que la plupart des personnalités ayant choisi la Bretagne pour y passer les vacances possède une maison dans la région. C’est le cas notamment du premier ministre Jean-Marc Ayrault, de Marie Le Pen ou encore d’Eva Joly. Marie Le Pen par exemple y possède une maison familiale. C’est donc tout naturellement qu’elle choisit la Bretagne comme destination pour passer ses vacances. Enfin, disons que toutes ces personnalités citées plus haut se retrouvent pratiquement dans leur fief en Bretagne.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.