Des milliers d’équipements électroniques proposent des options innovantes. Cependant, certains appareils affichent des tarifs inaccessibles lorsqu’ils présentent des fonctionnalités exceptionnelles. Il existe désormais un dispositif qui permet de dépasser les limites du fabricant: le Dip Switch.

Qu’est-ce qu’un Dip Switch ?

Le “dual in-line package switch”, plus connu sous le terme DIP Switch, désigne un commutateur pratique et efficace. Il sert à personnaliser les contrôles d’un équipement électronique. En règle générale, il permet de désactiver certaines fonctionnalités en fonction des besoins personnels de l’utilisateur.

A lire en complément : Comment enlever les traces noires sur un enduit de façade ?

Le Dip Switch présente quelques interrupteurs intégrés. Pour un équipement multifonction, ce dispositif électronique propose quelques interrupteurs intégrés. Chaque touche présente respectivement les positions « on » et « off » pour activer ou désactiver une fonction précise.

Utilisation du Dip Switch

Le Dip Switch doit être installé à l’intérieur du boîtier de commande d’un appareil électrique. Pour le cas d’un luminaire, cet outil est utilisé pour activer en même temps des couleurs différentes sur une guirlande. Vous aurez également l’opportunité de programmer l’activation des animations lumineuses en temps voulu.

A découvrir également : Egout public bouché dans ma rue : que-faire ?

Le Dip Switch permet de contrôler la fonction Link Fault Pass-through (LFPT) d’un convertisseur média. Il suffit d’appuyer sur la touche « Off » pour désactiver la liaison de transmission. De même, le dispositif peut aider à optimiser les performances du réseau. Pour ce faire, il active la trame jumbo pour comprimer la capacité des données à traiter.

Choisir un Dip Switch de qualité

Le meilleur Dip Switch présente une puissance supérieure à celle de l’appareil électronique ou du luminaire qui l’accueillera. Jetez un œil sur quelques caractéristiques techniques : puissance, tension d’entrée/ de sortie, nombre d’entrées, température maximale, etc. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour la personnalisation des fonctionnalités d’un appareil électronique ou d’un système réseau. Découvrez les meilleures propositions des fabricants d’équipements et accessoires électroniques. Menez une recherche dans la catégorie des commutateurs et des contrôles.

Avant de prendre une décision, comparer les prix se révèle d’une grande importance. Privilégiez les offres des fabricants de bonne notoriété qui affichent un coût raisonnable. Assurez-vous que la qualité du Dip Switch qui vous attire ne vous décevra pas. Il est mieux de repérer un modèle de bon rapport qualité-prix.