Rennes est une grande ville en France mais elle n’a rien à voir avec les métropoles lilloise, marseillaise ou lyonnaise. La ville bretonne présente des atouts pour s’y installer comme son cadre de vie, ses animations ou encore les tarifs de ses biens immobiliers.

Une ville animée

Rennes est une ville avec une richesse architecturale. Il fait bon s’y promener. L’histoire est très présente mais le présent aussi. La ville est animée toute l’année. L’opéra est majestueux, des expositions ont lieu régulièrement et la musique actuelle a une place prépondérante. Entre les MJC avec leur programmation riche, les grandes scènes où se produisent des artistes reconnus et le festival des Transmusicales où la crème de la crème des futurs groupes se réunit tous les hivers, Rennes fait partie des lieux les plus magiques en France en ce qui concerne ces nouvelles musiques.

trans

S’installer à Rennes

Avec ses animations, sa taille plus humaine, son air moins pollué, Rennes est très attractive. Encore faut-il trouver le bon endroit pour se poser. De nombreux biens immobiliers sont disponibles à Rennes que ce soit en location ou à la vente. De belles maisons comme de charmants appartements sont mis en vente tous les ans et permettent au marché immobilier de bien vivre. Les prix sont assez élevés mais restent tout à fait corrects par rapport à ceux d’autres métropoles.

Cependant, c’est plus compliqué en ce qui concerne les terrains. Le nombre de terrains à Rennes même est très restreint et les prix élevés. La solution est d’aller en première et même en deuxième couronne pour profiter de tarifs avantageux. Dans ces villes de taille plus petite, les prix sont plus abordables. Elles ont l’avantage d’avoir tous les services nécessaires (école, boulangerie, coiffeur, supermarché, …). Le seul point noir est la route à faire tous les jours pour rejoindre son travail à Rennes. C’est une donnée à prendre en compte au niveau temps mais aussi au niveau économique. Sinon, vivre dans une petite ville présente des atouts avec plus de proximité avec ses voisins et un cadre plus fleuri. Il n’y a pas de meilleure solution, c’est juste une question de choix.

24 ans. Rédactrice web indépendante / Formatrice en rédaction web. Autoentrepreneuse. Ex. Digitaleo. Spécialisée dans les univers lifestyle, mode, voyage et actu.