Apprendre la photo en Bretagne

apprendre la photo

La Bretagne regorge de vues à couper le souffle qui font le bonheur des photographes amateurs ou professionnels. Les courses de voiliers, les marais salants, les vieilles églises et monuments de granit, voilà des sujets idéaux pour apprendre la photo.

Apprendre la photo avec un pro

Stéphane Grossin est un photographe professionnel qui aime partager ses recettes et techniques pour réussir des photos d’exception. Il prépare ainsi des formations très claires et vivantes en vidéo sur des thèmes précis comme la photographie culinaire et vous permet d’apprendre la photo réellement depuis chez vous.

A voir aussi : Spectacle de magie à La Forge de Stéphane Laurens

formation photo en vidéo

Son blog Comment Photographier déborde d’idées et d’articles gratuits pour compléter les formations et suivre les évolutions des techniques photo chaque jour. Photographe en devenir ? N’hésitez pas à aller lire les conseils qu’il donne à ceux qui souhaitent se lancer dans ce métier de passion.

A découvrir également : La Bretagne va accueillir la Coupe du Président

Photos de paysage et bien plus encore

Loin de se limiter à la prise de vue en extérieur ou en studio, Stéphane Grossin vous formera également à l’utilisation de logiciels photo pro comme Lightroom. Vous apprendrez à tirer le meilleur de vos photos au format .raw pour en faire de véritables oeuvres d’art.

Des formations vidéo pour apprendre la photo

Les formations photo en vidéo sur Internet ne sont pas très nombreuses mais ce qui distingue vraiment celles de Stéphane Grossin des autres, c’est avant tout la qualité de leur contenu. Chaque vidéo est présentée par une courte vidéo qui vous permettra de juger de cette qualité. Pour 37 euros, vous téléchargez immédiatement un véritable cours de 3 heures à voir et revoir à volonté.

Quelques formations photo déjà en ligne :

– Comment photographier les paysages (Vol. 1 & 2)

– Comment faire de la photographie culinaire

– Réussissez une séance photo bébé comme un pro

– Réussir ses photos d’extérieur au flash

L’été approche, les luminosités changent, alors mettez-vous à niveau pour faire de belles photos pendant vos vacances ou avec votre famille !

 

Partir à la découverte des plus beaux spots photo de Bretagne

La Bretagne est un véritable joyau pour les photographies de paysages. Ses côtes sauvages, ses plages de sable fin, ses falaises abruptes et ses somptueuses collines sont autant de décors naturels qui raviront tout photographe amateur ou professionnel en quête d’inspiration.

Pour vous aider à trouver les plus beaux spots photo bretons, voici une petite sélection des endroits incontournables :
La Pointe du Raz

Capturer l’essence de la Bretagne à travers l’objectif

Pour capturer l’essence de la Bretagne à travers votre objectif, pensez à bien prendre le temps d’observer les lieux et d’en comprendre les particularités. Effectivement, chaque endroit a son propre charme et sa propre histoire qui méritent d’être mis en valeur.

La lumière est aussi un élément crucial dans la photographie bretonne. La Bretagne étant souvent couverte par des nuages, il faut savoir apprécier les rares moments où le soleil pointe le bout de son nez pour capturer la magie des paysages.

En termes de composition photo, plusieurs techniques peuvent être utilisées pour rendre vos clichés plus impactants : jouer avec les lignes directrices ou utiliser une perspective inhabituelle peut ajouter du dynamisme à vos photos. L’utilisation réfléchie des formes et des contrastes peut aussi accroître l’intérêt visuel de vos images.

Mais surtout, n’hésitez pas à sortir des sentiers battus : explorez ces petits villages pittoresques que sont Pont-Aven ou Locronan ; découvrez ses moulins cachés sur ses collines ; ou encore partez sur l’Île aux Moines découvrir les pépites qu’elle recèle.