7 conseils pour réussir son voyage en Argentine

argentine

Parmi les merveilleuses destinations de l’Amérique du Sud, l’Argentine possède de nombreux atouts. Chacun des paysages qui le composent impressionne les touristes du monde entier. Pour que votre aventure soit un succès, un minimum de préparatifs s’impose. Voici quelques conseils pour réussir votre voyage.

1.      Partir en Argentine à la bonne période

Avant d’effectuer un voyage argentine hors du commun, vous devez savoir que le climat varie selon la région. Au sud, les températures maximales sont de 15 °C. À l’inverse, le nord a un climat chaud et sec, avec des températures supérieures à 25 °C. Si vous envisagez de parcourir ce territoire sud-américain du nord au sud, planifiez votre voyage entre octobre et mars. Cette période correspond à la saison estivale durant laquelle les températures sont agréables.

A lire en complément : Alcoolisation des mineurs : le Finistère prend des mesures

2.      S’informer sur les formalités administratives

Si vous recherchez l’évasion et le dépaysement, l’Argentine est une destination de rêve. Avant de penser aux activités, vous devez vous renseigner sur les formalités administratives à remplir. Pour partir en Argentine, les ressortissants de l’Union européenne ont besoin d’un passeport encore valide trois mois après leur entrée sur le territoire. Pour un séjour de plus de 90 jours, un visa est exigé. Un titre de transport de sortie est aussi obligatoire.

3.      Se limiter à une zone géographique

L’Argentine fait cinq fois la superficie de l’Hexagone. Autrement dit, même pour un séjour d’un mois, vous n’arriverez pas à visiter l’ensemble de ce pays d’Amérique latine. Il est donc recommandé de restreindre votre voyage à une zone géographique. À vouloir tout découvrir en une seule fois, vous ratez l’essentiel et ne profitez pas pleinement de votre voyage.

A découvrir également : Spectacle de magie à La Forge de Stéphane Laurens

4.      Connaître et observer les conseils santé

Concernant les vaccins, renseignez-vous auprès des agences de voyages avant de partir à Buenos Aires et à la découverte de l’Argentine. Pour autant, il est vivement conseillé d’être à jour pour les vaccins DTP, ainsi que les vaccins contre l’hépatite A et l’hépatite B. Même si l’eau du robinet est potable dans la majorité des régions, l’eau minérale est indiquée en cas de doute. Il faut boire beaucoup pour ne pas vous déshydrater lors d’un circuit guidé dans les réserves naturelles et dans les montagnes du pays. Enfin, pour affronter les petits soucis, il est toujours judicieux de souscrire une assurance voyage.

5.      Faire les réservations nécessaires avant l’arrivée

Vous avez hâte de dévorer les grands espaces qu’offre l’Argentine. Avant cela, il faut d’abord réserver votre hébergement. Cette étape est faisable en ligne. Pour cela, choisissez une zone géographique. Après, définissez un itinéraire en fonction des visites et des activités à faire. Ainsi, vous pouvez identifier les modes d’hébergement souhaités et les villes où dormir. Vous pouvez par exemple réserver une chambre d’hôtel dans les destinations touristiques comme Iguazu et Mendoza. Pour vous garantir une complète tranquillité d’esprit, n’hésitez pas à faire appel à une agence de voyages spécialisée pour organiser votre périple.

6.      Identifier les moyens de déplacement adéquats

L’Argentine est un pays vaste, avec un réseau de transports terrestre et aérien développé. Que vous souhaitiez traverser la cordillère des Andes ou rejoindre n’importe quelle ville, prendre le bus est possible. Confortable et conforme aux normes de sécurité, ce moyen de transport est sans risque particulier. Dans les grandes villes, le métro permet de rallier les différents sites d’intérêt touristique. Les vols intérieurs sont aussi disponibles pour les trajets plus longs.

7.      Préparer le contenu des valises

Le contenu de vos valises varie selon que vous partiez en Argentine pendant l’été ou durant l’hiver. Les tenues légères sont à privilégier au cours de la période estivale. Il ne faut pas non plus oublier les chapeaux, les lunettes de soleil et la crème solaire. Si votre séjour prévoit des journées à la plage, ces accessoires sont indispensables. Un pull est aussi nécessaire si vous avez programmé une escapade en Patagonie.

Préparer convenablement votre voyage en Argentine est préconisé afin de vous éviter de mauvaises surprises. Cela évite les pertes de temps à chercher quoi faire sur place. Ainsi, vous pouvez profiter totalement de votre séjour.