Mieux vivre dans un espace réduit

Vous vivez en ville en Bretagne et vous avez fait l’acquisition d’un T1 ou T2, que vous ne savez pas comment aménager ? Sachez qu’il est tout à fait possible désormais de mieux profiter des petits espaces, sans avoir à se priver de volume justement. Tout l’intérêt de la chose est là : vous ne payez pas plus cher pour votre habitation, mais vous faîtes appel à un professionnel de l’agencement sur mesure afin de pouvoir trouver la configuration la plus intéressante concernant votre appartement. Celui-ci aura l’air bien plus grand tout en vous offrant une grande fonctionnalité au quotidien, plutôt intéressant n’est-ce pas ?

Un placard sur mesure

On peut opter par exemple pour un meuble modulable, il en existe différents modèles. Ceux-ci vont se transformer selon nos envies et nos besoins dans la journée, d’une console à une table, d’un escalier à un placard, et bien d’autres encore. Le fait de les doter de plusieurs fonctions permet en effet de gagner de la place, puisqu’il sera en quelque sorte un deux en un, cela fait mathématiquement parlant 50% de place en plus pour les mêmes fonctionnalités. Une séparation de pièces mobile est aussi un moyen très intelligent de moduler le volume des pièces d’un appartement. Les cloisons coulissantes peuvent être idéales.

A voir aussi : Lancer son entreprise en Bretagne : la CCI peut vous aider

 La cloison coulissante

En bref, quelle que soit la superficie du vôtre, il ne fait aucun doute que vous trouverez un moyen judicieux et intelligent de faire face à vos besoins en la matière, à condition de savoir vous entourer. On ne peut en effet pas confier ce genre de travaux au premier menuisier qui arrive, puisqu’il faut bien connaître les règles de l’aménagement intérieur surtout dans les petits espaces. C’est un métier à part entière, mais rassurez-vous, certaines entreprises en ont fait leur cheval de bataille, une envie sans doute de s’inscrire dans cette réalité actuelle : aujourd’hui nos appartements sont plus petits et nos affaires toujours plus nombreuses.