Allez à la découverte des lieux à visiter en Bretagne

En visite en Bretagne, vous n’aurez pas l’occasion de vous ennuyer, car explorer toute la région est une véritable découverte. Sachez que la région de Bretagne propose toujours des paysages et des sites dont elle seule détient les secrets. Prétendre vouloir découvrir la Bretagne en entier serait se voiler la face. Elle pourrait vous subjuguer avec un seul endroit qui deviendrait votre coup de cœur dont vous risquez de na pas vous défaire. Vous prévoyez de venir découvrir la splendeur de la région Bretagne ? Voici 4 lieux incroyables que vous ne devez pas manquer de visiter.

La baie de Saint-Brieuc

La baie de Saint-Brieuc à visiter en Bretagne

La baie de Saint-Brieuc est l’un des plus beaux endroits que vous pouvez visiter en Bretagne. Belle, saine et reposante, cette baie a le pouvoir de vous faire voir la vie sous un nouvel angle. Pour passer des moments de détente en Bretagne, la baie de Saint-Brieuc est un lieu incontournable. Vous pourrez patauger dans l’eau au bord de la plage avec vos enfants tout en profitant de la chaleur et du soleil. Visitez les plus hautes falaises de la Bretagne et repartez avec des photos de paysages inoubliables. Reposez-vous à l’hôtel Beaurivage à Dinard après vos journées de découverte.

La côte de granit rose

Découvrir la côte de granit rose

Pour trouver l’inimaginable, il faut aller à la découverte du monde. Le paysage que vous offre la côte de granit rose est digne de la description d’un roman fantastique. La spécialité de cette côte se retrouve en un seul détail : le granit rose. Imaginez un instant le granit de couleur rose qui n’a rien à voir avec le granit qu’on a l’habitude de voir. Le bord de mer colonisé par de gros rochers rosés, ça vous change. Au moment où vous les apercevrez, vous ne cesserez de vous dire que la nature est magnifique.

La vallée des Saints

Un saint de la vallée des Saints

Pour découvrir l’histoire de la Bretagne, la vallée des Saints est un lieu incontournable. Drôle de nom, n’est-ce pas ? Cette vallée est peuplée de sculptures de plusieurs Saints. On compte parmi ces derniers, les 7 Saints qui ont fondé la Bretagne. Vous ne le saviez peut-être pas, mais la Bretagne ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui sans ces Saints. Leurs sculptures sont magnifiques et géantes. Ne vous y trompez pas, elles ne sont pas des dons de la nature. Chacune d’elles est une œuvre purement humaine. Vous pourrez visiter dans cette vallée, les sculptures de 100 Saints.

L’aquarium Océanopolis

Une tortue de l'aquarium

Océanopolis est un aquarium grandeur nature que vous devez voir à tout prix. Donnez à vos enfants l’envie de découvrir la mer et tout ce dont elle regorge tout en restant sur la terre ferme. Vous y verrez plusieurs espèces aquatiques dont vous ignoriez l’existence. C’est pour vous une occasion d’apprendre beaucoup de choses. Bien que l’aquarium Océanopolis ne soit pas un monument historique, il reste un lieu incontournable. Visiter la Bretagne sans marquer un arrêt à Océanopolis serait une erreur monumentale. Hâtez-vous donc d’acheter votre billet pour la visite du plus grand aquarium de Bretagne.