Vous avez décidé de vous remettre au sport et c’est déjà un bon début. Mais après une tentative en solo à la maison, vous vous rendez compte qu’un abonnement dans un club de fitness serait sans doute le meilleur leitmotiv possible ! Vous avez peur des premiers pas dans ce milieu ? Cette réaction est parfaitement logique et vous n’êtes pas seul dans ce cas… Voici quelques conseils, toujours bon à prendre. 

La salle de sport : bien la choisir

Premier point crucial : sélectionner un club de fitness tout près de chez vous. Vous ne perdrez pas de temps sur la route et vous serez beaucoup plus motivé, si vous n’avez pas de long trajet à parcourir. Un petit temps de libre sera suffisant pour une petite remise en forme quotidienne. Choisissez les séances en fonction de vos objectifs : se détendre, se tonifier, se muscler… Chaque activité a sa particularité pour tel ou tel résultat. Si vous n’êtes pas sûr de vous, vous pouvez participer à des séances d’essai en début d’année avant de payer votre abonnement annuel. Cela, vous familiarisera avec les cours, les coachs et vous pourrez faire des premières connaissances. Un bon moyen de se lancer sereinement dans une activité sportive

Prendre des conseils auprès d’un coach sportif

Vous ne devez pas avoir peur de vous rapprocher des coachs pour demander des conseils. Ils sont là avant tout pour vous aiguiller vers le sport idéal en fonction de vos besoins et ils n’ont qu’une seule envie : vous permettre d’atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés, voire de les dépasser ! Pour éviter de vous blesser ou de brûler les étapes, il est essentiel de vous renseigner sur la bonne utilisation des appareils de musculation. 

Les cours collectifs : oui mais attention aux horaires !

Si vous avez envie de pratiquer le fitness en groupe et au quotidien, vous devez avant tout vous assurer que vous pourrez assister à la plupart des cours. Ces derniers doivent être compatibles avec vos horaires de travail et votre vie personnelle. En sélectionnant un sport à votre portée et aux bons horaires, vous serez plus assidu et vous prendrez bien plus de plaisir. 

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.