Quel ordinateur portable choisir?

quel ordinateur portable choisir

Avoir un ordinateur portable n’est plus une question de luxe. C’est plutôt une nécessité. En dehors du fait que cet outil est facilement transportable, vous avez également la possibilité de profiter d’autres fonctionnalités offertes par cette machine. La meilleure façon de réellement tirer parti de ces facilités est d’avoir un ordinateur de qualité. Quel ordinateur portable choisir ? Éléments de réponse.

Matebook 16s de Huawei

Si vous souhaitez rester à la mode, vous devez choisir le dernier bijou de Huawei. Cette entreprise chinoise a misé sur le marché un matebook 16s huawei unique. En effet, ce matebook a tout pour faire plier la concurrence.

A découvrir également : L’hébergeur de messagerie pro venu de l’ouest !

Côté design, sachez que cet ordinateur est plat et véritablement léger. C’est un avantage lorsque vous êtes très mobile et que vous avez constamment besoin de vous en servir. Sa finition est en céramique sablée de précision.

Vous aurez une meilleure qualité de son avec les deux haut-parleurs intégrés. Ce matebook vous laisse libérer votre créativité avec son écran de 16 pouces. Son processeur est de type Intel Evo i7.

A lire en complément : Les dix alternatives à WhatsApp que vous devez connaitre

Si vous êtes plutôt intéressé par la rédaction de texte, profitez de son clavier AZERTY pour ne rien perdre de votre vitesse de saisie. Côté mémoire, l’ordinateur affiche 1 To de mémoire morte et 16 Go comme RAM.

Apple MacBook Pro 16 2021

Vous n’avez toujours la réponse à la question : quel ordinateur portable choisir ? Vous pouvez toujours voir ce modèle. Il est toujours présent dans les rayons des grandes surfaces. Lui, c’est la sortie d’Apple en matière de MacBook en 2021. Intitulé Pro 16, cet ordinateur est un poids lourd parmi les postes à grosse performance.

Rassurez-vous, il est léger et bien transportable. Déposé sur un peson, il vous fera afficher 2,1 kg. Il n’a rien à envier aux ordinateurs fonctionnant avec les puissants processeurs AMD et Intel. En effet, il convient pour une utilisation intensive de vos logiciels.

Comme d’habitude, la marque à la pomme croquée n’a pas fait dans la dentelle. Le paquet a été mis au niveau de la batterie qui confère une autonomie intéressante.

Pour vous permettre de prendre du plaisir avec votre ordinateur, ce dernier dispose d’un écran mini-led et la diagonale d’écran fait 16,2 pouces. La mémoire RAM est de 32 Go et Apple Silicon M1 Pro est la carte graphique qui y est utilisée.

Samsung Galaxy Book2 Pro 15

Vous pouvez également choisir un modèle d’ordinateur Samsung. En tête d’affiche, le Samsung Galaxy Book2 Pro 15 va certainement vous convenir. Cet ordinateur a un châssis qui vous rassure sur sa résistance aux chocs ; celle-ci est très grande.

En plus de se soucier de protéger votre investissement, le laptop vous protège au mieux des problèmes de santé oculaire. En effet, il dispose d’un traitement antireflet qui vous permet de rester devant votre écran sans douleurs ou impact.

La résistance de ce portatif est aussi observable au niveau de sa batterie. L’autonomie est bonne et vous permet de rentabiliser sur le prix déjà assez abordable. L’écran du poste fait 15 pouces, mais cela ne fait pas d’ombre à sa mémoire RAM de 16 Go. Côté poids, le bijou technologique fait 1100 grammes. Pas donc difficile à emporter lors de vos déplacements.