Aujourd’hui, nous rêvons tous d’un espace très design, notamment dans le salon où l’on aime recevoir des invités. Or s’il y a bien un objet qui s’accorde assez mal avec l’ensemble, c’est la télévision. À moins d’avoir investi dans un modèle particulier, la vue du miroir noir n’est pas très esthétique. De plus, certains ne souhaitent pas en faire le centre de l’attention et préfèrent la reléguer au second plan ou la cacher.

Acheter un meuble télé

La première manière de cacher le côté disgracieux de l’écran, c’est de l’intégrer dans du mobilier. Chez certains revendeurs, vous trouverez un meuble TV pas cher à installer chez vous, qui permettra de masquer les fils, les différentes box et qui mettra en valeur l’écran. Il existe des meubles bas, mais aussi des plus hauts avec des étagères pour y ranger des livres, des DVD ou y mettre des objets de décoration.

Le système d’attache murale

Pour un effet plus design, on conseillera de suspendre son écran au mur grâce à un système d’attache spécial. Il faut préférer les fixations mobiles qui permettent de tourner la télé, et de l’incliner pour optimiser le rendu de l’image, quel que soit l’endroit où l’on se situe pour la regarder. Aujourd’hui, il existe des systèmes de fixation qui permettent de rabattre la télévision vers le plafond pour qu’elle devienne littéralement invisible.

Dérouler votre télé

Imaginez un socle rectangulaire posé sur votre meuble TV, avec une petite poignée. En la tirant, vous déroulez votre écran et vous pouvez commencer à regarder nos programmes. Cette image n’est pas de la science-fiction. Ce sont les derniers modèles qui ont été présentés au CES 2019. Aujourd’hui, la technologie OLED permet d’afficher une image sur un support souple. À condition d’y mettre le prix, nous allons pouvoir enrouler nos écrans. En plus d’être design, cela évite que la poussière ne vienne s’accumuler.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.