Comment calculer une surface à nettoyer ?

Vous n’avez plus de temps pour faire le ménage à la maison ? Et vous avez l’intention de faire appel aux services d’une femme de ménage ? C’est évidemment une solution très pratique et une excellente solution dans ce type de cas. Cependant, vous devrez évaluer le temps nécessaire pour nettoyer votre maison et prendre soin de ce que vous souhaitez décharger. Voici quelques conseils très utiles pour estimer le temps qu’il faut à votre femme de ménage pour effectuer ce travail chaque semaine.

Pensez à la surface à nettoyer

Logiquement, le nettoyage d’un grand logement prendra beaucoup plus de temps que le nettoyage d’un petit appartement. Par conséquent, pour commencer l’évaluation, examinez le nombre de pièces et leurs zones. Compte tenu des tâches de base, voici combien de temps cela prend en fonction des surfaces.

A lire en complément : Quels sont les effets du CBD ?

Pour une surface inférieure à 20 m², ils doivent compter environ 1h30.

Entre 21 et 30 m², cela prend 2 heures.

Lire également : Des bretons tournent une vidéo pour séduire les généralistes

Entre 31 et 45 m², il faut 2,5 heures.

Entre 46 et 60 m², cela prend 3 heures.

Entre 61 et 80 m², cela prend 4 heures.

Entre 81 et 100 m², cela prend 5 heures.

Entre 101 et 140 m², cela prend 6 heures.

Entre 141 et 180 m², cela prend 7 heures.

Enfin, lorsque la surface à nettoyer dépasse 180 m², le temps requis peut être calculé en ajoutant une heure de travail par 40 m².

Tenez compte de la composition de votre maison

La présence d’enfants ou d’animaux domestiques dans votre maison influe sur le temps que vous passez à la maison. Plus précisément, lorsque vous avez des enfants, par exemple, il y a plus de vêtements à laver et le stockage prend également du temps. En outre, les sols, les installations sanitaires, les salles de bains et les fenêtres doivent être nettoyés plus régulièrement que lorsque vous ne vivez que dans deux.

Quant aux animaux à fourrure en particulier, ils salissent le sol avec leurs mouvements et laissent les poils partout derrière eux. Par conséquent, nous devons ajouter au premier calcul, 30 minutes par enfant de moins de 14 ans et 20 minutes par animal à fourrure.

N’oubliez pas le lieu de résidence

Le niveau de pollution n’est pas similaire en ville et à la campagne. Par conséquent, un logement dans le pays et un autre dans la ville ne nécessiteront pas le même temps de nettoyage. En général, en ville, cela prend plus de temps, en particulier pour dépoussiérer et nettoyer les sols. Ainsi, lorsque vous vivez en ville, vous devez augmenter de 10 % le nombre d’heures que vous trouvez à l’avance. Ne pas le faire signifie courir le risque de vivre dans la poussière entre deux performances.

Inclure des tâches supplémentaires

Vous avez la possibilité d’ajouter des services supplémentaires. Si c’est le cas, vous devez également en tenir compte lors de l’estimation. Il s’agit notamment de taches telles que le repassage, le nettoyage du four ou du réfrigérateur ou toute autre chose. En termes de vêtements, chacun d’eux prend en moyenne 3 à 10 minutes. Les lignes de lit prennent au moins 20 minutes. Enfin, il faut 45 et 30 minutes pour nettoyer le réfrigérateur et le four, respectivement. Lorsque vous avez terminé le nombre total d’heures de nettoyage nécessaires par semaine, il est recommandé de diviser en séances d’au plus 4 heures.

Ce sont les considérations à prendre en compte lors de l’estimation du temps qu’il faut à une femme de ménage. Chaque maison et service a ses limites et ses spécificités, mais les conseils ci-dessus constituent une bonne base pour estimer le nombre d’heures dont votre femme de ménage aura besoin pour effectuer les tâches que vous lui assignerez.