Quel intérêt de faire une croisière ?

C’est la première fois, même la première fois. Bien entendu, nous aimerions vous parler de votre première croisière. Peut-être que si vous lisez ceci, cela signifie que vous n’avez jamais mis les pieds sur un bateau, et si c’est le cas, vous hésitez ici à franchir le pas pour vos prochaines vacances ? Nous allons donc vous montrer ici que vous n’avez rien à craindre et que, au contraire, vous avez toutes les bonnes raisons de le faire.

Les raisons de vos craintes se concentrent-elles sur la peur de la claustrophobie ? L’ochophobie ? Ou à propos de votre incapacité à traverser les océans sans avoir le vertige ? Soyez assuré qu’avant de partir pour une première croisière, chacun de nous avait ces questions en tête et, finalement, tout s’est si bien déroulé que de nombreuses personnes ont répété l’expérience en mer. Partout à bâbord, voici six bonnes raisons de partir en croisière, mon capitaine.

A voir aussi : Quel pantalon jean choisir selon sa morphologie ?

Et si nous parlions de « facilité » ?

Lorsque vous réservez votre croisière, votre voyage comprendra un forfait qui comprendra votre transport et votre hébergement à bord d’un port à l’autre. Ainsi, vous n’aurez pas à vous entraîner à planifier des hôtels en fonction de vos voyages, vous serez assis à bord de votre palais flottant pendant votre séjour. Pour ceux qui optent pour des croisières à l’autre bout du monde, dans les Caraïbes par exemple, certaines compagnies telles que Cruises de France incluent dans le prix de leurs croisières, des billets d’avion pour atteindre le port de départ. À l’apogée du luxe, des entreprises comme Regent Seven Seas pensent à vous, avant même de monter à bord, même en ce qui concerne leurs prix par nuit et le transport jusqu’à votre port de départ. Au-delà de la facilité logistique, la croisière est désormais un moyen intelligent de voyager à un prix attractif en couple, en solo ou en famille. Les forfaits tout compris proposent souvent des croisières une semaine pour environ 65 euros par jour et par personne, tous nourris, logés et surpris. Si vous êtes du genre à le faire à l’avance, c’est bien parce qu’à certaines périodes de l’année, les enfants embarqueront gratuitement. La vie n’est-elle pas belle ? Certaines entreprises proposent également des forfaits de boissons gratuits et des excursions à leurs prix. Réel !

Offrez-vous le monde en un seul voyage

Souvent, les vacances sont aussi beaucoup de paperasse ! Papiers, horaires, cartes d’identité, transport, valises ! Qui n’arrive pas fatigué après une journée de voyage ? Que se passerait-il si l’on vous proposait de voyager ? d’une manière différente ? Ne laissez vos bagages qu’une seule fois, laissez-vous guider de ville en ville à travers les pays de votre choix. Pour les indécis, vous serez servis ! Il n’est pas nécessaire de choisir un bateau de croisière. Au cours de votre voyage en mer, vous pourrez rayer votre liste de pays à visiter lors de votre arrêt. Dégustez des tapas un soir à Barcelone, Laissez-vous séduire par la gastronomie italienne le lendemain à Venise, c’est ce qui rend la croisière possible, tout en offrant le confort nécessaire pendant le voyage.

Lire également : Voyage médiéval en Bretagne : des lieux inattendus à découvrir !

Qui seraient mes coéquipiers à la croisée des chemins ?

Allez, on ne va pas se mentir ! Beaucoup d’entre nous pensent que nos compagnons de croisière seront un peu froissés et ressembleront à nos chers grands-parents. Pensez-y encore ! Au cours des dernières années, les croisières ont attiré des couples et des familles et vous serez surpris d’apprendre que l’âge moyen d’un passager de croisière n’est pas de 75 ans (pour les mauvaises langues) mais de 45 ans. Les nombreuses installations et attractions des navires, y compris ceux de Costa Cruises, Norwegian Cruise et Royal Caribbean , sont le moyen idéal pour voyager à tout âge et divertir tous les membres de la famille.

Un bateau pour chacun je souhaite

Comme pour tout, certains les préfèrent minces, d’autres robustes, mais pour tous, l’importance réside dans leur confort et la sécurité de leur équipement. Il y en aura donc pour tous les goûts. Parmi les 40 compagnies disposant d’une flotte de navires, vous pouvez choisir entre le paquebot à bord de la Costa Diadema, le Msc Armonia ou le Zenith de Cruises de France. Sinon, vous pouvez être tenté par des mégabarcs (Harmony of the Seas ou Allure of the Seas) où vous prendrez place à bord du royaume des superlatifs, tout sera si grand et si nombreux en termes de services et de distractions. Si vous êtes de ceux qui disent « Tout est petit est mignon », vous serez séduit par un bateau de croisière dont les navires les plus emblématiques appartiennent à la ligne de croisière Ponant. Enfin, pour tous les aventuriers qui lisent ces lignes, vous ne serez pas en reste. Voiliers Stars Clippers ou navires d’expédition Quark, Hurtigruten ou National Geographic vous emmènera dans des contrées lointaines où il est bon de se perdre en vacances. Quoi qu’il en soit, quelle que soit sa taille, vous entrerez dans l’univers d’un palais flottant pouvant accueillir de 12 à 5 500 personnes, où le confort de vivre et les moments gourmands seront au rendez-vous de votre voyage.

Parce que tu ne t’ennuies jamais

Pour les plus inquiets d’entre vous, qui pensent déjà vous ennuyer sur le bateau pendant les heures de traversée, respirez. Une fois à bord de votre bateau, vous découvrirez l’univers d’une ville flottante combinée à un parc d’attractions sur place. Cela signifie que l’ennui ne sera pas là, bien au contraire. Pour les plus perspicaces, sachez que la plupart des navires ont des magasins où vous pouvez acheter des produits de première nécessité grâce à leur carte magnétique (pour tout savoir sur la carte magnétique d’un bateau de croisière qui se trouve ici). Pour les familles qui ne veulent pas emporter 10 sacs de de rechange pour votre mini eux, sachez que les navires disposent d’un service de blanchisserie pour transformer les tâches en vêtements, comme dans un lointain souvenir. Enfin, pour les petits bobos à bord, les paquebots, les voiliers ou les yachts embarqués, chacun traversant un médecin à bord qui se déroule dans un espace médical dédié.

Une fois toutes ces questions évacuées, vous pouvez choisir votre endroit pour passer votre traversée. Pour les amateurs de sport, vous pouvez aller à la salle de sport ou escalader le mur d’arrêt, essayez la tyrolienne à quelques mètres au-dessus de l’eau. D’autre part, sur certains navires, vous pouvez également vous rendre dans les zones dédiées aux jeux de groupe ou même commencer des cours de yoga/zumba sur le pont du navire. Certaines entreprises proposent également des conférences données par des naturalistes ou même des cours d’informatique ou de cuisine pour répondre à tous les souhaits des passagers.

Vous ne manquerez pas non plus de rien pour vous y amuser ! Sauna, hammam, jacuzzi, salon de coiffure, salon de coiffure et esthéticienne seront présents sur de nombreux navires.

Enfin, n’oublions pas que vous pourrez également profiter des nombreux toboggans que l’on trouve souvent sur la terrasse de la piscine au plus grand aujourd’hui sera Harmony of the Seas, sensations garanties !

Et puis, en termes de gastronomie et de divertissement, vous serez servis. Vous aurez l’option pour votre soirée et vous aurez peut-être l’occasion de découvrir les spectacles des plus belles compagnies, comme le Cirque du Soleil avec Msc Cruises ou la comédie musicale Grease ou Chicago à bord des navires Royal Caribbean ou Norwegian Cruise Line.

Le plaisir de partager

L’avantage de la croisière réside sans aucun doute dans le fait que vous ne vous sentirez jamais seul. ATTENTION, ATTENTION pour ceux qui viennent de sourire narquois en pensant qu’ils vont être entourés d’une foule nombreuse, respirez ici aussi ! Les navires sont maintenant conçu pour que tous les passagers ne puissent souffrir à aucun moment de la journée (activités, restauration) de la foule. Tout le monde pourra disposer d’une chaise longue, il n’est donc pas nécessaire de régler l’alarme pour réserver le vôtre, personne n’attendra le déjeuner ou le dîner et tout le monde aura accès à toutes les activités à bord. Je dois te calmer ? L’avantage des croisières réside donc dans le fait qu’il s’agit d’un lieu privilégié pour les rencontres, tant pour les jeunes que pour les moins jeunes. Il existe de nombreuses possibilités de créer des affinités avec les passagers. Vous pourrez ainsi rencontrer de nouvelles personnes lors de vos croisières, à bord du bateau lors d’activités, lors de dîners ou de soirées dansantes ou de jeux de snacks.