Comment éviter les boutons après une épilation au fil ?

1. Fil d’épilation : qu’est-ce que c’est ?

L’épilation au fil est une ancienne technique indienne qui est encore très présente dans de nombreux pays du Moyen-Orient. En Syrie, au Liban, en Turquie, en Israël, en Iran et dans de nombreux autres pays de cette région du monde, cette méthode d’épilation reste la plus largement utilisée pour épiler les sourcils et même le visage et de nombreuses autres zones du corps. C’est pourquoi nous parlons également d’épilation indienne ou d’épilation libanaise, si nous parlons de cette technique.

Comme vous avez pu le constater, cette méthode s’est également répandue en France et en Europe ces dernières années. De nombreux instituts de beauté orientaux et indiens l’offrent maintenant. Vous pouvez facilement le trouver dans de nombreux instituts dans les grandes villes.

A lire en complément : Acheter une voiture ECO, pourquoi et quels sont les avantages ?

2. Principe de base

Enlever les fils consiste à tordre un fil autour du verrouillage des poils et lui tirer dessus avec sa vessie. Il vous permet d’arracher toute une bande de poils, qui est sur la même ligne.

3. Types de peaux compatibles

L’ épilation de fil est destinée à toutes les femmes, quel que soit le type de peau. Cependant, il est recommandé pour les peaux sensibles et réactives qui ne tolèrent pas la cire ou la crème dépilatoire. La raison est simple : aucun produit d’épilation n’est utilisé sur la peau pour effectuer l’épilation, donc il n’y a pas de risque d’allergie due à l’utilisation de produits chimiques ou d’insensibilité liée à la chaleur.

A voir aussi : Pékin : la construction du plus grand terminal aéroportuaire du monde

4. Fil d’épilation à l’institut

Pour un résultat optimal, il est préférable d’épiler le fil dans l’institut. C’est encore plus facile si quelqu’un renverse notre visage que lorsque nous le faisons, même parce que la visibilité et l’adhérence sont meilleures qu’un miroir. Pour les sourcils, par exemple, l’esthéticienne commence à désinfecter la zone d’épilation et applique le talc pour éviter l’irritation. Elle vous demandera alors de mettre les deux mains sur la zone à épiler pour tendre la peau et voir la forme de vos sourcils. Après avoir brossé le sourcil avec une brosse à cils et couper légèrement les poils saillants avec des ciseaux, elle finira par commencer à arracher les poils saillants avec son fil, tout en veillant à ce que votre sourcil soit bien attiré à votre goût.

5. Le fil pour l’épilation à la maison

L’épilation au fil est le plus souvent réalisée dans l’institut, mais elle peut également être faite à la maison. La méthode peut sembler difficile à première vue, mais dès que nous nous familiarisons, vous remarquerez qu’avec un peu de formation, ce sera très facile.

Pour que les plus courageux puissent essayer. Peu de matériaux sont nécessaires : un simple fil de coton fera l’affaire. Si cette technique semble difficile en apparence, car elle nécessite une réelle compétence et une expertise pour atteindre la perfection. Si vous êtes un novice, il est préférable de ne pas le séduire directement sur vos sourcils. Vous pouvez d’abord l’essayer à l’extérieur des sourcils pour s’entraîner, ou sur la zone des moustaches.

Pour l’épilation du fil à la maison, la méthode est la suivante :

1. Prenez un fil à coudre d’environ 50 cm et attachez un noeud. Le fil ne doit pas être trop mince ou trop fort.

2. Placez le pouce et l’index des deux mains dans la boucle formée et étirez-le, en plaçant vos mains écartées. Assurez-vous que le nœud n’est pas au centre du rectangle formé. Tenez-le près d’une de vos mains.

3. Twist le fil de sorte qu’il s’allume sur lui-même jusqu’à ce que vous obteniez une forme de « 8 » avec le fil.

4. Puis ouvrir le ciseau droit de la main gauche pour pousser le fil entre vos mains. L’index et le pouce forment une sorte de pince qui permet à la torsion du fil de glisser.

6.Versements

Comme vous l’avez compris, cette technique est pratiquement gratuite si elle est faite à la maison, car elle nécessite l’utilisation d’un fil simple. Dans l’institut, les prix de l’épilation de fil sont bon marché et moins chers que d’autres méthodes courantes.

7. Zones préférées

a) Sourcils

L’épilation du fil est principalement une méthode appropriée d’épilation des sourcils. Tout d’abord, parce qu’il enlève les poils sur la même ligne avec un seul geste qui vous permet de redessiner les sourcils et par rapport à la morphologie faciale de la personne. Puis, parce qu’il est rapide et peut être utilisé comme une méthode d’amélioration pour ceux qui veulent avoir des sourcils pointus en permanence. Avec cette méthode, la cire n’a pas besoin d’être appliquée tous les 3 jours (avec le risque de persistance pour les peaux sensibles) pour assurer une retouche facile.

Si vous êtes allergique à la cire ou à la crème épilatoire, vous pouvez également donner la préférence au fil pour les moustaches.

b) Visage

En continu, l’épilation intégrale peut être effectuée avec le fil.

c) Menton

Comme avec le reste du visage, l’épilation au fil est la meilleure alternative à l’épilation si vous ne voulez pas utiliser de cire.

d) Vers le bas

Les poils vers le bas sont souvent les plus difficiles à attraper avec une pince à épiler. Si vous les avez et qu’ils ne peuvent pas les supporter, vous serez probablement ravis d’apprendre à utiliser le fil.

e) Jambes

Cette technique ne peut être appliquée sur les jambes que si vous êtes vraiment très peu poilue ou si vous êtes peu poilu pendant 3 jours à une semaine et que vous voulez faire de petites retouches.

f) Avant-bras et maillot de bain

Pour une épilation efficace, la peau doit être parfaitement tondue, ce qui n’est pas le cas avec ces deux zones particulièrement sensibles du corps. Alors, oubliez.

8. Épilation au fil pour les hommes

Cette épilation est également pratiquée chez les hommes pour l’épilation du visage ou de la barbe. En France, de nombreux coiffeurs du Maghreb utilisent pour remodeler la barbe et nettoyer ses poils, qui va au-delà de son contour et se trouve le plus souvent sur les joues et sous les yeux.

L’épilation filetée est effectuée par les hommes pour la barbe.

9. Avantages et inconvénients

Avantages

  • L’ épilation de fil est un et la méthode exacte. Il y a des sourcils ou des moustaches soignés dans un laps de temps très court.
  • Lorsqu’ il est appliqué sur les sourcils, l’épilation de fil vous permet de redessiner les sourcils, car il déchire les poils de la même ligne.
  • L’ épilation du fil aide à réduire le risque de poils incarnés.
  • Cette technique permet de micro-peler la peau : frottement sur la peau, stimule la circulation sanguine et évite la chute de la paupière, ce qui peut se produire avec de la cire chaude.
  • La repousse des poils est lente par rapport à d’autres méthodes (crème d’épilation, rasage). C’est une méthode 100% naturelle et écologique.

Inconvénients

  • L’épilation par fil est une méthode précise d’épilation, qui ne peut pas être appliquée sur tout le corps d’abord, car elle devient rapidement laborieuse, puis parce que les poils dans d’autres zones du corps (jambes, bras) devient plus difficile. Ils sont plus résistants et le fil peut se casser trop souvent pendant la manipulation.
  • La maîtrise de la technique nécessite du temps et un peu d’effort. Il est possible que vous casser vos poils sans les tirer lors de vos premiers tests.

10. Progéniture des poils

L’épilation de fil arrache les poilset sa racine. Après l’exécution, les poils qui vont repousser deviendront plus minces, et leur densité sera plus faible. Selon les poils, il faut de 3 à 6 semaines pour que les poils poussent à nouveau dans la zone épilée.

11. Épilation avec fil et boutons

Avec l’épilation de fil, le risque d’apparition de boutons reste chez les personnes ayant une peau hypersensible. Le plus souvent, ces boutons rouges et blancs apparaissent dans la région des sourcils et peuvent rester visibles entre 2 et 3 jours.

Il est donc impératif de suivre toutes les instructions pour la désinfection et après l’épilation pour éviter ce type d’inconvénient.

12.Douleur

L’ épilation des fils est quelque peu douloureuse si vous pratiquez vous-même ou dans un institut, car il est le plus souvent effectué sur les zones du corps où la peau est particulièrement mince et sensible (sourcils, visage, lèvre supérieure), mais la douleur est tolérable.

13. Rougeur

La rougeur, sans aucun doute, se produit après l’épilation, mais il ne faut pas s’inquiéter. Il faut de 10 à 40 minutes pour que cette rougeur disparaisse. Alors, évitez de tweeter sur la ligne si vous prévoyez de quitter votre maison dans une heure !

14. Matériaux requis

L’ épilation du fil ne nécessite pas de matériel sophistiqué. Un fil simple suffit, mais les produits qui se préparent bien et prennent soin de votre peau sont également nécessaires pour éviter les surprises désagréables.

a) Fil à coudre

Vous pouvez prendre n’importe quel fil. Il n’y a pas besoin d’un fil particulier. L’essentiel est qu’il ne soit pas trop mince, car il y a un risque qu’il se brise trop rapidement ou trop épais, car dans ce cas, il ne sera pas facilement malléable. Avec l’aide de ce fil de coton tordu, tenu avec les doigts des deux mains (et parfois avec l’aide de dents), nous capturons les poils pour arracher la racine.

b) Un désinfectant pour la peau

L’épilation crée des micro-ouvertures dans la peau, car les pores de la peau s’ouvrent naturellement en tirant les poils.

Pour effectuer cette épilation dans les meilleures conditions, il est fortement recommandé de désinfecter complètement la peau avant l’épilation, car vous pouvez avoir des points sanguins épilation

c) Un coton démaquillant

Le coton démaquillant est utilisé pour appliquer le désinfectant sur la zone à épiler avant de commencer quoi que ce soit jusqu’à ce qu’il soit propre et non gras.

d) Traitement post-épilation

Comme avec toutes les méthodes d’épilation, la peau est agressive en tirant les poils de ses racines. Par conséquent, il est important d’en prendre soin après l’épilation pour éviter l’apparition de boutons persistants ou de rougeurs.

Certains utilisent Biafine. Cependant, Biafin peut être trop gras pour certains et il y a un risque d’obstruction des pores et, par conséquent, l’apparition de boutons. D’autres utilisent un hydrosol ou tonique (eau de rose, fleur d’oranger) pour hydrater la peau.

Il existe de nombreux produits de soins efficaces après l’épilation pour les sourcils, si vous avez l’apparition de boutons dans ce domaine, je vous recommande d’appliquer l’hydratant Ictyane de Ducray, la crème Cicalfate d’Avène, une crème. Crème de restauration antibactérienne ou Cicaplast Balme B5, une crème réparatrice pour les peaux sensibles de La Roche Posay.

e) Pince à épiler

Vous pouvez utiliser votre pince à épiler pour arracher les deux ou trois poils qui traînent autour et qui ne sont pas impitoyables.

15. Épilation au fil avec épilateur

Il existe plusieurs épilateurs de fil qui peuvent être trouvés sur les sites des concessionnaires sur Internet ou dans les magasins. Par exemple, je peux citer l’épilateur sur Yunai, ecvision, slique, etc.

Ces épilateurs extraterrestres sont inefficaces, fragiles, peu fiables et, après des dizaines de tests, arrachent les poils seulement du bas.

Si vous souhaitez tester l’un de ces produits pour vos sourcils, vérifiez qu’ils leur conviennent avant de commencer, car beaucoup de ces dispositifs dans la notice indiquent clairement qu’ils sont utilisés pour épiler le visage des sourcils. Il semble que la majorité est conçue pour le duvet, les joues, le menton et les moustaches (mais pas les sourcils). Il est préférable d’apprendre à investir votre temps pour vous familiariser avec la méthode manuelle, ou aller directement chez le cosmétologue, si le budget le permet.

16. Trouve

L’épilation du fil est une très bonne méthode d’épilation du visage et du bas des femmes avec la peau très sensible qui ne tolère pas la crème ou la cire, bien qu’il devra passer un certain temps sur leur apprentissage et leur perfection. Il est particulièrement intéressant de restructurer et de dessiner les sourcils. Ce n’est pas pour rien que la plupart des femmes indiennes ont de beaux sourcils !

Deux conseils pour prendre soin de la peau avant et après l’épilation

Peu importe la partie du corps que vous épilez et peu importe la méthode d’épilation que vous utilisez, vous devez impérativement prendre soin de votre peau. Pour que votre peau soit belle et en parfaite santé, il faut se procurer un soin pour la peau.

Faire un gommage avant l’épilation

La veille de votre épilation, prenez une douche bien chaude. Pendant votre douche, faites un gommage. Le gommage permet d’enlever vos peaux mortes. Votre peau est alors plus lisse et plus douce. Les poils vont donc être extraits plus facilement et laisseront apparaître une peau éclatante.

Il est important d’adapter son gommage à son type de peau. Il existe des gommages spéciaux pour les peaux mixtes et grasses. Si vous avez une peau sensible, il est conseillé d’utiliser un gommage doux, sans grains abrasifs.

Hydrater sa peau après l’épilation

Après une épilation, la peau est souvent irritée ou sèche. C’est pourquoi il est primordial de bien hydrater sa peau après chaque séance d’épilation. Le soin le plus efficace pour nourrir sa peau est la crème hydratante. Les produits préférés des consommatrices sont ceux fabriqués à base d’huile d’argan, d’huile d’amande douce, d’aloe vera, ou encore d’huile de karité.