La crise du Coronavirus met à rude épreuve les systèmes de santé des pays du monde entier, mais également toutes les plus grandes bourses de la planète. Les chutes des indices ont été spectaculaires et l’économie mondiale risque d’en souffrir grandement. Néanmoins, beaucoup d’investisseurs jugent la période idéale pour investir sur des valeurs à bas prix. Après un léger rebond, est-ce toujours le cas ?

Pourquoi investir en pleine crise ?

Cela peut sembler contre-intuitif, mais une période de crise et de chute des cours de la bourse peut-être une excellente opportunité d’investissement. C’est le cas pendant cette crise sanitaire puisque l’origine de la chute des cours est extérieure au système économique. Il est donc fort probable que le cours des actions remonte rapidement une fois la crise passée.

A lire également : Comment réussir à faire des économies ?

Résultat, beaucoup de spécialistes encouragent les particuliers à investir sur des plate-formes d’ordres et de formation au trading sur cfd et forex. Elles permettent d’investir sur des actions ou le cours d’une monnaie sans pour autant devenir propriétaire de l’action ou d’une quantité de liquidités particulières. Cela permet donc d’agir et de réagir rapidement, c’est-à-dire acheter en cas de chute et revendre rapidement au premier rebond pour dégager un bénéfice.

Faut-il investir après un léger rebond ?

Le 19 mars, les bourses du monde entier ont connu un léger rebond après l’annonce de plusieurs plans d’aide de différents gouvernements, dont la France et les États-Unis. Certains particuliers seraient alors immédiatement tentés de vendre tous leurs investissements pour dégager un bénéfice à la hauteur des chutes précédentes. Pourtant, ce n’est pas forcément la meilleure chose à faire.

A lire aussi : Faire un prêt sans justificatif pour quel projet ?

Si les gouvernements ont annoncé ces plans d’aide, c’est justement pour redonner confiance aux investisseurs et les pousser à replacer leur argent en bourse. L’arrivée prochaine de ces aides promises renforcera la confiance et augmentera les investissements. Cela pourrait même faire cesser les baisses des cours. Un investissement au début de cette vague pourrait alors s’avérer très rentable.

Investir avec prudence quand on n’est pas professionnel

Il est important de rappeler que les investissements en bourse, même sur des plateformes en ligne, sont risqués. Si vous n’êtes pas un professionnel, il est donc absolument essentiel de ne jamais investir plus d’argent que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Le monde de la bourse reste imprévisible et risqué.

Par ailleurs, il faut toujours être attentif à plusieurs détails lorsque l’on choisit une plateforme en ligne. La première, c’est de s’assurer que vous pourrez ouvrir un compte démo qui vous permettra de vous entraîner avant de risquer de perdre de l’argent. Ensuite, c’est de faire bien attention à l’effet de levier qui multiplie vos gains, mais également vos pertes.