faire ouvrir un compteur EDF

Avant d’emménager dans un logement ou une habitation, il est important de s’assurer que le compteur EDF est activé. Si cela n’est pas le cas, vous devez effectuer cette démarche afin de bénéficier de l’énergie électrique. Pour ce faire, il est important de connaître les différents moyens nécessaires ainsi que les démarches à entreprendre pour ouvrir votre compteur EDF. Voici pour vous un guide qui traite sur le sujet.

Comment faire ouvrir un compteur EDF par téléphone ?

L’ouverture d’un compteur EDF peut se faire de plusieurs manières. L’un de ces moyens est le téléphone. En plus, cette opération peut être réalisée en quelques minutes. Vous n’avez qu’à joindre le service clientèle à travers ce numéro : 09 69 32 15 15. Vous pouvez contacter ce numéro tous les jours sauf le dimanche entre 8 heures et 21 heures.

A lire aussi : Quels matériaux choisir pour vos baies vitrées ?

Afin d’avoir un agent facilement au bout du fil, il faut privilégier les appels aux heures de déjeuner ou encore en soirée. Particulièrement, les lundis, la ligne téléphonique est surchargée entre 10 heures-13 heures et 14 heures-16 heures.

Comment faire ouvrir un compteur EDF en ligne ?

Il est bien possible d’ouvrir un compteur EDF en ligne. Pour réaliser cette tâche, il vous faudra vous rendre sur l’espace du site réservé à cela. La demande d’ouverture concerne les personnes qui n’ont pas encore un compte. Les détenteurs d’un compte auront simplement à notifier leur déménagement dans l’espace-client.

A lire aussi : Quelle est la meilleure peinture pour bois extérieur ?

Quels sont les documents à fournir pour ouvrir un compteur EDF ?

Que vous envisagiez faire une ouverture par téléphone ou en ligne, vous avez besoin de fournir différents documents. Vous devez fournir l’adresse du logement concerné. Après cela, le numéro du Point de Livraison ou le numéro d’identification de votre compteur doit être renseigné dans le formulaire dédié.

Vous devez également ajouter le relevé du compteur, votre RIB, le nom de l’ancien utilisateur. Le nom de l’ancien occupant est demandé lorsqu’il s’agit d’un changement d’abonné. Cependant, il n’est pas obligatoire. Si le nouvel occupant l’ignore, cela ne constitue pas un frein pour la réalisation de l’opération. La date de votre emménagement doit être aussi connue par le service.

Quelles sont les étapes à suivre pour l’ouverture effective d’un compteur EDF ?

L’ouverture d’un compteur EDF peut se résumer en trois étapes que voici.

La première étape consiste à faire la demande d’ouverture en ligne ou par téléphone. Il est recommandé que cette démarche soit effectuée au moins quinze jours avant votre emménagement. Par la suite, vous devez résilier ou suspendre votre souscription EDF de votre « ancien logement ». Cela est important, car vous serez obligé de prendre en charge les dépenses énergétiques du nouvel occupant.

Lorsque vous avez franchi ces étapes, il ne vous reste qu’à attendre l’ouverture du compteur. Pendant ce temps, le service EDF devra transmettre les informations liées à votre demande à Enedis, qui gère les réseaux d’électricité.

En somme, pour faire ouvrir votre compteur EDF, vous devez faire une demande en ligne comme par téléphone bien sûr. Plusieurs informations comme votre adresse, votre RIB, le numéro du point de livraison, etc., sont à fournir.