Hamac d'intérieur

L’été se termine et vous vous apprêtez à remiser votre hamac pour le ressortir l’année prochaine ? Et si cette rentrée était l’occasion, pour vous, de faire un peu de changement dans votre foyer ? Pour reprendre le travail du bon pied, installez votre hamac dans votre salon, votre chambre ou votre terrasse. Et profitez encore un peu de l’esprit des vacances !

Osez le hamac à l’intérieur

Ce n’est pas banal et vous ne trouverez pas de hamacs chez beaucoup de personnes au milieu du salon ou dans une chambre à coucher. Sous nos latitudes, le hamac est un ustensile de farniente que l’on sort uniquement lors des beaux jours et que l’on n’utilise qu’en extérieur. Il est temps de dépoussiérer cette idée et d’oser opérer un petit changement chez soi pour y installer son hamac. Certes, il faut un peu d’imagination et quelques connaissances en bricolage. Mais vous verrez, une fois que vous aurez décidé de franchir le cap, vous allez entièrement repenser votre espace de vie. Et ainsi créer un nouveau cocon propice au farniente ! 

A lire aussi : Où prendre sa retraite à l'étranger ?

Où accrocher mon hamac dans ma maison ?

Tout dépend de l’espace dont vous disposez. En effet, absolument tous les endroits, ou presque, peuvent accueillir un hamac. Il peut tout aussi bien trôner au milieu du salon que dans un angle. Il peut s’accrocher au plafond, aux murs, aux poutres d’une pièce mansardée, aux barreaux d’une balustrade ou d’une mezzanine. Assurez-vous tout de même de la solidité des points d’accroche avant de vous lancer. Vous pouvez utiliser des chaînes et des mousquetons, des cordes ou des sangles prévues à cet effet. Attention avec ces deux dernières, il faut savoir faire les nœuds sans quoi vous risquez une chute ou de ne plus jamais pouvoir dénouer votre sangle !

Créer un environnement cocooning pour toute la famille

Accrocher son hamac dans sa maison, c’est avant tout repenser son intérieur. Un hamac peut même remplacer un lit. Il en existe de très grands et de plus en plus de parents font déjà dormir leurs bébés dans des hamacs spéciaux, comme vous en trouverez sur Moonboon.fr un site spécialisé. Un hamac est avant tout un endroit où s’isoler et se retrouver dans un cocon. À vous d’inventer le cadre que vous désirez pour faire de cet espace de détente un cadre reposant. Pourquoi ne pas installer un tapis, une table basse, quelques pots en terre dans lesquels vous allumerez une bougie à l’occasion et quelques plantes vertes, histoire de recréer un jardin imaginaire ?
Alors, osez le hamac et prolongez ces vacances qui se terminent…

Lire également : Comment choisir votre barbecue à gaz ?