Le saviez-vous ? Tous les programmes neufs à Brest bénéficient d’une loi nommée la loi Pinel Brest. Cette loi initiée par la ministre du Logement Sylvia Pinel vient en remplacement à la loi Duflot. Elle a comme objectif de motiver à l’investissement dans tous les types de biens immobiliers locatifs neufs. Parallèlement, la région de Brest nécessite de plus en plus d’immobiliers neufs. Ainsi, la loi Pinel à Brest permet d’excellentes réductions sur impôt à tous les futurs bailleurs ou propriétaires, afin d’inciter aux programmes immobiliers neuf à Brest. Voici donc comment bien investir avec la loi Pinel en accompagnement à Brest.

Pourquoi opter pour le programme neuf lorsqu’on est accompagné par la loi Pinel Brest ?

Plusieurs raisons peuvent vous motiver à effectuer un achat dans l’immobilier neuf à Brest. La première d’entre ces raisons est en relation avec le caractère neuf de l’immobilier. En effet, Brest est une ville qui subit à un niveau élevé une réelle carence d’immobilier neuf. Cela fait que de nombreuses personnes recherchent des habitats neufs où ils pourraient aménager : la demande est dons là. En outre, la loi Pinel oblige tous les propriétaires d’immobiliers neuf à Brest à une location obligatoire de leurs biens neufs sur une durée de 12, 9 ou 6 ans. Cela dit, plus vite vous louez votre immobilier neuf, plus vite vous pourrez en profiter personnellement.

A lire en complément : Les avantages des SCPI de rendement européennes

Par ailleurs, la Loi Pinel à Brest vous permet de louer votre bien immobilier neuf à vos parents, vos enfants, et autre connaissance. Par conséquent, au cas où vous auriez des parents qui voudront étudier à Brest ou y passer du temps, vous n’êtes pas obligée de louer à une personne que vous ne connaissez pas. Enfin, figurez-vous que l’offre de la loi Pinel qui propose une baisse d’impôt est largement plus intéressante que ce que propose la loi de défiscalisation. On parle de 21 %, 18 % ou 12 % du total investi, en fonction de l’engagement de la location, le tout limité à 300 000 euros par année.

Comment bénéficier de la loi Pinel Brest ?

Pour bénéficier au maximum de la loi Pinel à Brest, certaines clauses à propos de la mise en location, ainsi que des locataires doivent être mises en application. Tout d’abord, il faudra respecter le plafonnement des loyers. À cet effet, la loi Pinel définit le plafonnement de ces loyers dépendamment du secteur où est bâti le bien immobilier. Lorsque vous êtes dans la zone B2 par exemple, les frais maximaux de location sont fixés à 8,69 euros par mettre carrée.

A découvrir également : De l’immobilier consacré aux étrangers

Ensuite, il faudra que vous respectiez le plafond de ressource de chaque locataire de la zone B2. D’ailleurs, ces plafonds sont bien définis. Le plafond d’une personne qui est seule s’élève à 27 017 euros. Celui d’un couple est de 36 079 euros. Pour ce qui est d’une personne qui est seule ou en couple, ayant une autre personne en charge, son plafond est de 43 358 euros. En revanche, avec deux personnes en charge, le plafond sera de 52 380. Avec trois personnes, 61 619 euros, puis avec 4 personnes en charge 69 443 euros. La majoration à chaque personne est de +7746.