Un MacBook mouillé peut-il être réparé ?

Vous n’êtes malheureusement pas à l’abri d’un accident à cause de la pluie ou d’un verre d’eau qui se renverse. Il est alors préférable de faire appel à un expert surtout si vous n’avez pas de connaissances dans ce domaine. La réparation d’un MacBook est possible, mais il faut bien identifier le problème et savoir si les composants ont été abîmés. 

Quelques conseils pour utiliser votre ordinateur

Apple est réputé pour vendre des ordinateurs assez onéreux, il faut donc être vigilant puisqu’ils peuvent être fragiles. C’est le cas d’autres PC, mais le MacBook a la particularité d’avoir une coque relativement fine. De ce fait, vous pouvez utiliser quelques astuces si vous souhaitez réparer un ordinateur mouillé. 

A découvrir également : Qu'est-ce que les Jeudis Du Numérique à Vannes ? 

  • Pensez à bien débrancher votre appareil, il ne doit pas être sous tension, il faut donc l’éteindre rapidement pour ne pas avoir une électrocution.
  • Avec un essuie-tout, vous enlevez l’excédent d’eau, mais le liquide pourra se glisser à l’intérieur de la machine.
  • Il faut donc le plonger intégralement dans du riz puisqu’il est connu pour avoir une absorption assez puissante.
  • D’ailleurs, cette technique est parfaite pour le MacBook, mais également l’iPhone et d’autres appareils qui ont été victimes de l’eau.

Patientez quelques heures, voire une nuit complète avant de l’enlever de ce contenant. Essuyez-le une dernière fois afin d’enlever tous les résidus et laissez-le à température ambiante pendant 24 à 48 heures. Vous pourrez ensuite l’allumer afin de savoir si le MacBook peut être opérationnel ou s’il devra être confié à des experts comme ceux de Cyber Jay qui sont spécialisés dans la réparation.