Que ce soit sur votre animal de compagnie ou ailleurs dans votre maison, les puces ne sont souvent pas des animaux dont il est facile de se débarrasser. De nombreux produits existent sur le marché mais remèdes maison de chien anti puces ou anti puces maison permettent avec des moyens naturels de lutter contre les puces de manière durable.

Noyé dans l’eau

Il fera probablement rire, mais les puces se noient. Donc, il s’agit juste de les attirer dans l’eau. Pour cela, il suffit de poser un bol d’eau savonneuse au milieu de la pièce, éclairée par une forte source de lumière (lampe de bureau, par exemple). Chaque soir avant le coucher, l’eau sera doucement agitée avec la main ou une cuillère, sans bouillonner. Les puces viendront se noyer d’elles-mêmes.

A lire aussi : Quelle couleur va avec le crème ?

Huile essentielle de lavande

L’ odeur de lavande n’est pas très populaire des puces. L’huile essentielle de lavande est en soi un répulsif qui permet, au moins, de garder les puces loin. L’utiliser à la maison peut le désinfecter durablement et éliminer les ravageurs tels que les puces et les papillons de nuit.

A lire en complément : Quelle est la meilleure peinture pour bois extérieur ?

Anti puces maison : nettoyage de jus de citron

Lors du nettoyage du sol dans votre maison, ajoutez simplement du jus de citron (2 ou 3 citrons pour un seau d’eau), au produit de nettoyage habituel. C’est un très bon répulsif contre les puces, ce qui permet de lutter contre les puces de manière durable.

Petits sacs pouliot menthe

Il agit comme un puissant répulsif contre les puces. Mettre quelques feuilles de filliot de menthe dans un petit sac de tissu au milieu des feuilles ou sous les coussins du canapé éliminera durablement les puces, qui détestent littéralement son odeur.

Chien anti-puces : Vaporiser le vinaigre et la lavande

La préparation est simple : diluer 10 gouttes d’huile essentielle de lavande et 4 cuillères à soupe de vinaigre de cidre dans un pulvérisateur contenant 200 ml d’eau chaude. Cette préparation peut être pulvérisée partout, sols, tapis, canapés, lits, paniers d’animaux. Il peut également être utilisé sur un gant pour frotter les poils des animaux. Un bon brossage va ensuite enlever puces mortes.

Tous ces remèdes naturels ont le même résultat : faire face aux puces sans nuire à la santé des animaux.

Et pour les punaises de lit, les solutions existent aussi !