5 / 5 ( 1

vote ) Trouver le rouge à lèvres parfait n’est pas une tâche facile. Nous avons actuellement une grande variété de types en termes de couleurs, de textures, d’applications et de marques, de sorte que nous pouvons nous perdre parmi tant d’options.

A lire aussi : Quelles chaussures porter avec une jupe droite ?

Choisir une nuance de rouge à lèvres flatteur est probablement le plus compliqué, car toutes les couleurs ne sont pas belles sur votre visage.

Résumé

A découvrir également : Quel pull avec une robe ?

  • Comment choisir la nuance de rouge à lèvres idéale ?
  • Conseils pour choisir la teinte parfaite
    • Choisissez en fonction de votre peau
    • Surveillez votre teint
    • Tenez

    • compte de la couleur de vos cheveux
    • La couleur de vos yeux
    • Attention aux tons foncés
    • Choisissez en fonction de votre teint naturel
    • Rouge reste infaillible
    • L’influence de la façon de essayez-les

Comment choisir la nuance de rouge à lèvres idéale ?

Si nous sommes habitués à toujours porter le même rouge à lèvres et que nous voulons essayer de nouvelles couleurs, il sera encore plus difficile de trouver le bon. Le problème n’est pas de choisir une belle nuance de rouge à lèvres, mais une nuance qui fait du bien .

Lorsque nous choisissons un nouveau rouge à Lips, nous avons tendance à opter pour les couleurs que nous préférons, celles qui sont à la mode ou celles portées par votre célébrité préférée. Si c’est votre cas, vous pourriez faire une grosse erreur . Choisissez celui qui vous convient le mieux et vous ferez à votre apparence une faveur !

Conseils pour choisir la teinte parfaite

Si vous avez doutes sur les couleurs qui vous conviennent ou si vous avez du mal à trouver le bon, ne vous inquiétez pas. Nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour vous aider à choisir la bonne teinte de rouge à lèvres pour un look impeccable.

Choisissez en fonction de votre peau

Si vous avez la peau bronzée ou brune, les rouges à lèvres sombres et clairs vous conviendront parfaitement. Les couleurs vives ou neutres (rose, fuchsia, corail, bourgogne, terre cuite, tons terre) vous conviendront le mieux. Évitez les tons pastel sombres, les bruns, les mauves ou les violettes, car votre peau aura l’air très terne. De même, les nuances ternes vous conviendront mieux.

Avec un teint moyen, vous n’aurez aucun problème, car toutes sortes de couleurs vous conviendront. Cependant, les tons idéaux seront moyens, avec du brun, de la terre, du grenat, du cuivre, du nu ou de l’orange. Les tons carmin, rouge passion ou cerise vous conviendront parfaitement. Essayez juste d’éviter les bruns très foncés.

Si votre peau est légère, légère, chaude et pastel vous conviendra le mieux. Par exemple, rose clair ou rouge à lèvres bâton, oranges douces et corail, carmin et fuchsias. Évitez les couleurs contrastées et les tons nus, car ils vous feront paraître pâle et donneront à votre visage un aspect malade.

Surveillez votre teint

La même astuce que nous utilisons pour choisir la meilleure fondation nous aide également à choisir la bonne nuance de rouge à lèvres . Votre teint, selon qu’il fait chaud ou froid, vous dira quelle est la meilleure nuance de rouge à lèvres.

Si votre teint est sombre, cela signifie que vous avez la peau chaude. Dans ce cas, les tons chauds, bruns ou orange joueront en votre faveur. Si votre type de peau est froide, avec plus de veines bleues, vous devriez choisir des couleurs avec des tons bleus, tels que rose pâle ou fuchsia.

Considérez la couleur de vos cheveux

Si vous avez les cheveux bruns et la peau grillée, la meilleure chose à faire est de choisir des couleurs chocolat. Optez pour les tons de pêche si vous êtes brun avec une peau claire.

Si vous êtes brun et avez la peau foncée, les tons bruns sont les meilleurs. Si vous avez la peau claire, essayez orange.

Si vous êtes blond, le rouge à lèvres doit être terreux si votre peau est foncée, ou rose si votre peau est claire.

La couleur de vos yeux

Essayez de choisir une nuance de rouge à lèvres qui correspond à la couleur de vos yeux afin de ne pas désharmoniser le visage. Les yeux bruns sont les plus polyvalents, mais vont mieux avec le rouge à lèvres rouge. Si vous avez les yeux sombres, évitez les nuances nues ou très claires et optez pour les rouges à lèvres intenses.

D’ autre part, les nuances de rouge à lèvres nude sont recommandées pour les personnes ayant des yeux de miel. Pour les yeux bleus, les rouges à lèvres qui offrent un contraste sont les meilleurs, avec des couleurs sombres, et pour les yeux verts, optez pour les rouges à lèvres terreux ou orange.

Attention aux tons sombres

Si vous choisissez des rouges à lèvres très foncés, ils vous rendront plus vieux. Mais ne choisissez pas non plus de rouge à lèvres plus léger que votre teinte naturelle, car ils donneront à votre visage un aspect terne et vous donnerez le look fatigué. Évitez également les tons sombres si vous avez des lèvres minces, car ils réduisent et affinent la bouche.

Choisissez selon votre tonalité naturelle des lèvres

Une astuce pour choisir une teinte naturelle flatteuse sera d’exfolier vos lèvres, soit par traitement ou à la maison. En éliminant les impuretés des lèvres, la teinte résultante sera celle qui convient le mieux à votre peau et il vous sera plus facile de choisir la couleur qui convient le mieux à votre visage.

La même chose s’applique si vous mordez votre lèvre soigneusement. La couleur qui reste après le serrer un peu sera le ton qui nous favorise pour un look quotidien, donc nous serons sûrs de choisir une teinte de rouge à lèvres similaire.

Restes rouges infaillibles

Si vous n’osez pas prendre le risque, choisissez un bon rouge à lèvres, le rouge à lèvres de base. Une bonne nuance de rouge adaptée à tous les types de peau. Pour les peaux claires, l’idéal sera un rouge ardent ou un carmin ; pour les peaux moyennes, un rouge passion ou une cerise est préférable ; et pour les peaux foncées, les meilleures options sont le rouge foncé ou le bordeaux.

L’ influence de la façon de les essayer

Essayez-les sur votre poignet plutôt que sur votre main, car ont tendance à bronzer plus que votre visage. Une autre astuce est de l’essayer sur le bout de votre doigt.

Pensez à ce que les vêtements, les accessoires ou le maquillage que vous porterez lorsque vous les essayez dans le magasin, car ils auront déjà un effet sur l’aspect du rouge à lèvres. Essayez de porter des vêtements dans des couleurs neutres et un peu de maquillage. Vous devriez également faire attention à la lumière, car elle ne ressemble pas à la même lumière fluorescente que sous la lumière directe du soleil. Essayez-le sous différentes lumières pour voir comment la couleur change.

Enfin, n’oubliez pas de vérifier si votre rouge à lèvres a une protection SPF ou un hydratant, de sorte que vous avez l’air aussi bien protégé et soigné que parfait.