Quelle alimentation pour chaton ?

Donner à ses chatons une alimentation qui correspond de manière parfaite à leurs attentes, afin de leur assurer une bonne hygiène de vie, est très important. Une nourriture de qualité permettra aux chatons de grandir de manière harmonieuse et en très bonne santé.

Les aliments classiques pour chatons

Les aliments pour chatons sont disponibles dans les supermarchés. De manière générale, ces aliments ne sont pas spécifiques à une catégorie de félins. Néanmoins, la différence de coût observée entre les différentes marques s’appuie sur une divergence qualitative des ingrédients composant chaque aliment. Qualitativement et originellement, surtout au niveau de la viande employée, les aliments standards sont beaucoup plus enrichis en matières lipides. C’est pourquoi, les chats trouvent ce type d’aliments beaucoup plus intéressants à manger. En outre, ils ne se digèrent pas facilement. 

Lire également : Ces jeunes bretons qui ont réussi au poker

Les aliments de qualité supérieure pour chatons

Ce sont des aliments sains et de qualité élevée, que vous pouvez trouver dans des magasins spécialisés (animaleries, jardineries, vétérinaires), répartis en fonction d’un certain nombre de paramètres tels que : l’âge, la race, le style de vie du chat ou son environnement spatial. En d’autres termes, selon les besoins du chaton, il existe des aliments adaptés. De plus, dans cette catégorie, l’on retrouve différents types d’aliments parfaitement équilibrés et de très haute facture. Plus l’aliment est d’excellente qualité, plus sa digestion est facile. Par ailleurs, les quantités à avaler sont moins importantes. Votre chaton prendra moins l’habitude de manger de manière gourmande et gloutonne. En outre, on pourra constater une différence notable sur les selles du chaton.