Dans cet article, nous vous disons comment inscrire un canapé gris dans un salon avec un décor moderne grâce à 85 photos d’intérieurs avec ce type de mobilier. La couleur grise appartient au groupe des tons neutres. Pour cette raison, il est relativement facile à utiliser pour l’agencement de différentes pièces. Et cela, même si vous n’êtes pas un spécialiste dans le domaine du design d’intérieur.

A lire aussi : Comment rajeunir la peau du visage ?

Le gris est un bon choix surtout pour les grands meubles. Cela est dû à une raison simple : beaucoup de gens ont tendance à construire le décor de leurs maisons autour de ce type de mobilier. Les nuances neutres de gris rendent l’ameublement des pièces encore plus facile.

Lire également : Comment porter une jupe corolle ?

Décoration moderne de salon avec petit canapé gris et blanc

Contrairement aux couleurs vives, qui ne peuvent se marier qu’avec un nombre limité de tons, gris s’harmonise harmonieusement avec une palette de couleurs très riche. Allons découvrir comment utiliser un meuble tendance comme le canapé gris pour un décor moderne de salon et de salon !

Comment associer les couleurs dans un intérieur avec un décor moderne : canapé gris avec des accessoires dans des tons neutres

Les tissus dans les tons de gris ont un look moderne qui convient aux deux maisons avec une décoration plus raffinée, et aux intérieurs avec beaucoup d’accessoires. La même tendance est observée pour le cuir artificiel de cette couleur. En conséquence, le canapé gris est un meuble qui s’adaptera avec beaucoup de succès dans la plupart des salons de style moderne.

Salon moderne et décoration avec canapé gris clair

Mais soyez assuré : tout cela ne signifie pas que ce canapé aura l’air impersonnel. Sur le au contraire, il vous permettra de créer une atmosphère plus mince et plus complexe. Pour y arriver, jouez sur l’accumulation de plusieurs couches de couleurs, de matériaux et de tissus.

Intérieur avec décor moderne, canapé gris clair et table basse en bois

Dans les intérieurs modernes, le canapé va souvent de pair avec une table basse ou avec un morceau de canapé. Pour un salon avec un canapé en gris clair, choisissez une table basse en bois dont la couleur est relativement sombre pour souligner le matériau naturel.

Salon de style moderne avec canapés gris et table basse

en bois

Certains types de bois contiennent des nuances de gris. Un petit meuble de ce genre accompagnera parfaitement votre canapé moderne. Pour les chambres avec canapé de couleur plus foncée, une table sera utilisée qui mettra l’accent sur le style moderne de la décoration. À faire cela, l’avantage sera donné aux matériaux naturels mais plus « froids ». Des exemples de ce type de matériaux modernes sont le verre, le marbre ou le plastique.

Salon avec décor moderne, canapé gris et meuble TV en bois — idées pour organiser l’espace

Certains propriétaires trouvent que la décoration d’un salon avec canapé et table basse au milieu de l’espace est un peu trop « classique » et inintéressant. Si vous faites partie de ce groupe, vous pouvez essayer d’organiser votre salon dans différentes zones.

Comment diviser l’espace intérieur en zones pour une ambiance moderne

Envisagez de créer un espace pour regarder la télévision, un coin lecture et un autre pour un café ensemble, jouer à des jeux de famille ou, tout simplement, bavarder.

Déco et design de salon moderne avec table de chevet

Soudain, la table basse pourrait devenir un élément inutile. Vous aurez alors la possibilité de remplacer l’effet qu’il produit par un autre meuble. Un rangement TV, une bibliothèque ou un espace séparant les étagères… c’est à vous de voir !

Exemple de décor moderne de salon et canapé gris rembourré

Nous l’avons dit, les canapés de couleur grise ont un look chic et moderne. Il est donc naturel de vouloir accompagner ces meubles avec des accessoires dans un style contemporain.

Salon design moderne avec canapé gris

Mais en même temps, ces meubles nous font penser au glamour de l’époque des grandes stars du cinéma hollywoodien. Ceci s’applique en particulier aux canapés rembourrés et pour ceux avec pieds en métal.

Créez un intérieur intemporel inspiré des différentes époques de l’histoire

Cette caractéristique permet à ceux qui souhaitent introduire une touche décorative quelque peu sophistiquée au moyen de coussins, bougeoirs, vases ou statuettes rétro. Tous ces accessoires, contemporains ou rétro, pourraient être dans la gamme de couleurs neutres ou, au contraire, dans des tons vifs, selon vos goûts personnels.

Décor de salon moderne avec canapé gris et coussins dans des couleurs vives

En passant, le gris est une couleur qui s’harmonise très bien avec les accessoires métalliques. En fait, dans la décoration feng shui, l’une des façons de représenter ce matériau est d’utiliser du gris clair.

Salon moderne avec gris meubles et table basse avec pieds en métal

Donc, vous avez la possibilité d’utiliser cette propriété de gris à votre avantage dans la disposition de votre salon. Pensez-y surtout lorsque vous achetez des luminaires et des cadres pour vos photos ou pour vos peintures. Placés à côté du canapé gris, ces éléments décoratifs feront écho à ce meuble. Ils apporteront une touche finale à votre salon.

Quelle palette de couleurs pour un décor de salon moderne avec canapé en gris ?

Le gris accompagne bien d’autres nuances neutres telles que le beige, le blanc et le noir. Toutes les nuances de gris ont la capacité de coexister esthétiquement avec des touches de ces couleurs. Une telle palette de notes neutres est idéale pour ceux qui rêvent d’un salon avec une atmosphère calme et relaxante.

Il vous séduira aussi si vous aimez les salons scandinaves, complétés par des touches de bois. Pour rendre l’ambiance de votre salon dans des couleurs neutres plus fraîche, ajoutez-y quelques plantes vertes.

Décoration moderne de canapé gris et salon

Pensez à jouer avec les différentes nuances de tons neutres, plus clairs et plus foncés. Pour ce faire, utilisez librement des coussins, des tapis, des plaids et des jetés.

Canapé gris et salon moderne avec des accents de couleurs vives

Le gris coexiste harmonieusement avec des nuances vives, telles que le jaune, le vert et le rouge. Ce sont des nuances qui contribuent à la création d’une atmosphère plus dynamique. Ils plairont à ceux qui veulent un intérieur frais et vitaminé.

Canapé moderne en gris et meubles pour le design de salon

Pour obtenir un tel décor sans abuser des couleurs, une ou deux nuances vives sont mises sur. Nous nous sommes assurés d’introduire deux ou trois petits meubles ou accessoires peints dans ces teintes. Ils feront écho sans rendre votre espace de vie trop chargé de tons variés.

Comment obtenir une vitamine et une atmosphère moderne avec des accessoires textiles

Un effet similaire peut être obtenu également à l’aide de textiles. Recueillir des coussins et des accessoires dans des tons vifs ou complémentaires. Placez-les sur votre canapé gris moderne et sur vos fauteuils. Si vous le souhaitez, essayez de tout compléter avec des rideaux de tons similaires.

En plus d’être agréable à l’œil et simple à réaliser, cette décoration moderne est également très fonctionnelle. Il est basé sur de petits éléments qui peuvent être changés pour certains gestes. Et il est précisément cet avantage qui séduit les gens qui veulent être en mesure de changer l’apparence de leur salon moderne selon les saisons de l’année.

Photo de canapé moderne en gris

Dans tous les cas, n’abusez pas des couleurs vives pour éviter de créer un décor décevant. Si vous hésitez entre plusieurs nuances, donnez la préférence à ceux dans les tons clairs, surtout si votre canapé et vos fauteuils sont gris foncé.

Décor moderne pour salon avec canapé gris Westelm

Le canapé gris est un meuble qui peut apporter beaucoup de finesse à votre maison. Il s’adapte facilement à n’importe quel intérieur avec un décor moderne.

Moderne salon intérieur avec canapé gris

Le choix des formes, des nuances et des dessins pour les canapés de ce type est presque infini. C’est ce qui vous offre beaucoup d’options pour la disposition de votre salon. Découvrez le reste de nos 85 images et découvrez de nombreux modèles et exemples de salons avec ce beau mobilier :

Canapé gris et intérieur design moderne

Canapé d’angle gris de style moderne

Décoration moderne et design salon canapé

Salon avec décor moderne et canapés gris

Petit meuble gris pour salon moderne

Petit canapé moderne et salon gris et bleu

Canapé gris pour salon moderne

Salon dans un décor gris et moderne avec canapé d’angle

Salon moderne en gris avec des meubles de couleur foncée

Meubles pour salon moderne : canapé d’angle en gris

Décor moderne pour salon avec des meubles en gris taupe

Meubles gris et décoration de salon moderne

Meubles design moderne et salon

gris

Meubles design moderne et décor de salon

Intérieur moderne et canapé d’angle gris

Décoration moderne de salon avec canapé gris

Design d’intérieur moderne et décoration avec des meubles gris

Idée décoration pour salon avec meubles gris

Décor moderne avec canapé pour salon gris

Idée de décor moderne et

canapé

gris

Meubles design moderne et décor de salon

Intérieur moderne et canapé d’angle gris

Décoration de salon moderne avec canapé gris

Design d’intérieur moderne et décoration avec des meubles gris

Idée décoration pour salon avec meubles gris

Décor moderne avec canapé pour salon gris

Idée de décor moderne etcanapé