Quelle voiture pas chère acheter en 2022 ?

Quelle voiture pas chère acheter en 2022 ?

Beaucoup de gens se demandent quelle voiture pas chère choisir en 2022. La voiture reste tout de même un investissement important dans une vie, mais fait partie des véhicules les plus pratiques, notamment pour les personnes vivant dans des régions où les transports en commun n’existent pas. Ainsi, il est important de bien savoir quel type de voiture acheter au meilleur prix. Il est tout à fait possible d’effectuer un achat de voiture d’occasions, mais également neuves, à des prix intéressants.

Un véhicule possède comme toute chose des qualités mais également des défauts. Nous allons voir ensemble différents modèles, mais également différents types de voitures à des prix abordables.

Lire également : Les raisons de faire appel à un professionnel pour réparer son pare-brise

Quel est le prix moyen d’une voiture en France

En 2022 en France, le prix moyen d’une voiture ou d’un véhicule est d’environ 25 000 euros pour l’achat d’une voiture neuve, et d’environ 13 000 euros pour acheter un véhicule d’occasion. Ce prix est en baisse depuis plusieurs années, notamment grâce au fait que de plus en plus de modèles sont disponibles sur le marché auto. Les objectifs des constructeurs et des marques ont également changé au niveau des voitures. Ces derniers cherchent désormais à produire des voitures respectueuses de l’environnement, que ce soit au niveau du moteur, ou encore de l’essence, avec la production de modèles électriques.

Désormais, certaines marques de voitures comme Dacia, filiale de Renault, Peugeot, Fiat ou encore Citroën, sont connues et réputées pour produire des voitures de qualité à des prix plutôt abordables. Le marché de la voiture étant continuellement en évolution, il est important de se renseigner régulièrement sur les voitures disponibles à bas prix, en sachant que ces modèles sont susceptibles de devenir plus ou moins chers au fil des années.

A voir aussi : Aménagements en métal ou en bois : quel est le meilleur investissement pour votre véhicule utilitaire

Quel modèle de voiture acheter avec un petit budget

Il existe plein de modèles de voitures différents disponibles sur le marché auto à un bas prix. À vous de voir ensuite si vous souhaitez vous procurer ces modèles en neuf ou en occasion. Les deux solutions comportent leur lot d’avantages et d’inconvénients. Il est important également de noter que les modèles que nous allons vous présenter sont évalués à des prix allant de 10 000 jusqu’à 16 000 euros.

La Dacia Sandero

Véritable révolution dans les voitures fonctionnelles à bas prix, la Sandero du constructeur roumain Dacia, est une voiture incroyable. Cette voiture aux allures de SUV moderne est en réalité un crossover entre une berline classique et une citadine. Il s’agit là d’une voiture très complète à la fois en termes d’émission mais également de fonctionnalités. La Dacia Sandero ne consomme pas énormément, d’ailleurs, cette voiture est classée B dans la liste des voitures à émission de CO₂. Très compacte, cette voiture possède également une production au niveau du moteur très intéressante, avec une accélération à 100 km/h en 12 secondes.

Possédant 4 places, ce qui peut être un défaut pour les familles plutôt nombreuses, la Dacia Sandero possède un modèle Stepway, qui augmente la capacité du véhicule jusqu’à 5 places. Le coffre de la Sandero est également très intéressant pour transporter plusieurs choses. Maintenant, vient la question du prix de la voiture. C’est peut-être le plus gros avantage de la Sandero, puisque son prix est très bas comparé à sa fonctionnalité. On la retrouve donc à un prix d’occasion fixé à environ 8 900 euros.

La Citroën C1 et la Peugeot 108

Il s’agit ici de deux modèles de marques françaises (Citroën et Peugeot). Ces voitures sont de très bonnes alternatives pas chères à la Sandero. La Citroën C1 est une petite citadine de qualité qui possède des attributs intéressants. Les derniers modèles ont à leur disposition un moteur électrique, et l’accélération de cette voiture est intéressante, elle peut en effet aller à 100 km/h en 10,2 secondes. Son prix est évalué à 13 000 euros d’occasion.

La Peugeot 208, quant à elle, est évaluée à 15 000 euros, et possède également tous les attributs que veut mettre en avant le constructeur français, à savoir une ergonomie et une autonomie intéressantes.