Un peuple a besoin d’être dirigé, d’être encadré, d’être administré pour pouvoir bien fonctionner, c’est à ce moment que la politique intervient car choisir un bon dirigeant c’est garantir un futur charmant.

On compte environ 1000 agents territoriaux installés aux siège des services centraux à Rennes, ces derniers ont pour mission d’assurer le bon déroulement des affaires de la région tout en mettant en avant l’intérêt du peuple. L’administration régionale comprend 17 directions qui sont chargées de préparer les décisions et d’élaborer des politiques régionales.

Les réalisations de l’administration

La Bretagne est la première région maritime de France, c’est donc à juste titre que la région dirige une politique maritime intégrée qui met en association la totalité des domaines en relation avec la mer depuis près de dix ans. Elle gagne de ce rapport tous les mérites qu’on lui attribue dans les domaines économiques, culturel ou écologique en France.

La Bretagne connaît une vaste gamme d’activités maritimes notamment : la pêche, l’aquaculture, les activités portuaires, le tourisme nautique et la construction navale pour ne citer que celles-là. De ce fait, celle-ci représente un atout majeure à l’économie française et partant occupe une place de choix quant aux différentes décisions politiques du pays.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.