fumée avec des glaçons

Il existe plusieurs moyens par lesquels vous pouvez produire de la fumée. Cela dépend essentiellement de la matière à laquelle vous avez recours. Si vous voulez par exemple utiliser des glaçons, quelques étapes simples sont à suivre. Envie d’en apprendre plus ? Voici une présentation du processus à suivre pour faire de la fumée avec des glaçons.

Chauffer l’eau

La première étape consiste à mettre de l’eau dans un récipient et à la chauffer. Vous devez veiller à ce que l’eau ne soit pas bouillante. L’idéal est d’obtenir une eau dont la température est comprise entre 50 °C et 80 °C. Pour plus d’efficacité, vous pouvez vérifier la température en utilisant un thermomètre de cuisine.

A découvrir également : Bien-Être : les produits à base d’huile de CBD

À défaut de chauffer l’eau sur le feu, il est également possible d’utiliser une micro-onde. Dans ce cas, vous devez mettre l’eau dans un récipient en verre et le placer à la micro-onde.

Prendre un bocal en verre et y mettre l’eau chaude

Une fois l’eau chaude obtenue, vous devez le verser dans un récipient en verre. Pour éviter que ce dernier se brise, mettez d’abord une petite quantité et remuez l’eau au fond du bocal en verre. Après cela, remplissez le récipient avec l’eau chaude et laissez au repos pendant une minute.

A voir aussi : Quelles sont les véritables causes de la première guerre mondiale ?

Il est recommandé à cette étape de privilégier un bocal en verre hermétique d’une marque connue pour produire des récipients résistants à l’eau très chaude. Aussi, il est conseillé de se munir d’une passoire métallique pendant le temps d’attente. C’est un accessoire qui sera utilisé dans la suite.

Transférer une partie de l’eau dans un autre récipient

Après la minute d’attente, vous devez verser une grande partie de l’eau dans un nouveau récipient. Veillez à juste laisser un centimètre de hauteur d’eau au fond du bocal en verre.

Au moment de verser l’eau, il est important de protéger ses mains. En effet, le bocal serait à cet instant brûlant. La protection vous permet d’éviter de vous brûler.

Mettre une passoire métallique sur le niveau supérieur du bocal

C’est le moment d’utiliser la passoire métallique. Tout ce que vous avez à faire est de placer la passoire métallique sur le bocal qui contient un centimètre d’eau. Vous devez veiller à ce que la passoire n’entre pas en contact avec l’eau chaude. Veillez aussi à ce qu’une partie du panier de cette passoire soit à l’intérieur du bocal.

Disposer les glaçons sur la passoire

Prenez à présent vos glaçons et remplissez-en la passoire. Il faudra un minimum de trois à quatre glaçons pour cette opération. Si vous trouvez votre passoire trop petite pour contenir un tel nombre, vous pouvez piler quelques morceaux avant de remplir la passoire.

Observer la formation de la fumée

Une fois que vous aurez rigoureusement suivi toutes les étapes susmentionnées, vous pourrez observer la formation de la fumée. La fumée observée est en effet due à la condensation. Cette dernière a lieu suite à la rencontre de l’air chaud et de l’air froid.

L’air chaud vient de l’intérieur du bocal tandis que l’air froid est produit par les glaçons qui se trouvent au-dessus du bocal dans la passoire.