Quels sont les documents pour obtenir un visa long séjour regroupement familial ?

Le visa long séjour regroupement familial est un titre qui permet à un étranger résidant en France de se faire rejoindre par son époux (se) et ses enfants. Ce titre de séjour à une durée de validité de 4 mois à un an. Vous souhaitez rassembler votre famille chez vous en France ? Vous souhaitez prendre connaissance des documents avant de lancer la procédure ?

Quelles sont les composantes du dossier de visa long séjour regroupement familial ?

Avant de demander un visa long séjour pour regroupement familial, il faut commencer par demander une autorisation auprès de la préfecture. Le consulat vous accorde le visa si l’Ofii(Office Français de l’Immigration et de l’Intégration) donne son accord. Pour arriver à cette étape, plusieurs documents sont nécessaires. Primo, un formulaire de demande de visa long séjour. Il faut dûment le remplir et le signer.

A lire également : Alcoolisation des mineurs : le Finistère prend des mesures

Secondo, l’original et la photocopie du passeport électronique unipersonnelle qui est encore valable pour au moins 1 an. À ce niveau, vous devez aussi fournir le dernier visa et les cachets d’entrée et de sortie de la France. Tertio, deux photocopies d’identité. Ces derniers doivent être récents et sur fond blanc. Quarto, le dossier doit contenir une copie de l’autorisation de regroupement de la préfecture.

Quinto, le demandeur de visa doit fournir une série de justificatifs relatifs au conjoint bénéficiaire. On retrouve dans ces justificatifs, une copie intégrale de l’acte de naissance, d’une copie intégrale de l’acte de mariage et d’une copie du livret de famille. Sexto, il s’agit d’un document concernant le mineur faisant une demande de visa. En effet, si un de ses parents ne peut accompagner le mineur , ce dernier doit fournir une attestation en faveur de la personne qui l’accompagne pour le dépôt.

A lire aussi : Chaplain, le spécialiste breton de l’usinage

Septimo, le demandeur de visa, doit fournir des justificatifs relatifs aux enfants mineurs bénéficiaires. Ces justificatifs comprennent : une copie intégrale de l’acte de naissance en malgache et en français et une copie de livret de famille. Enfin, pour clôturer le dossier, le demandeur doit fournir une attestation sur papier libre de l’autre parent étranger autorisant l’enfant à s’établir en France. À cette attestation légalisée, il faudra joindre une photocopie de sa pièce d’identité signée. Notez que ce document est nécessaire si l’autre parent étranger n’est pas bénéficiaire du visa long séjour.

Quelle est la durée du traitement du visa long séjour de regroupement familial ?

Après avoir effectué la demande, votre dossier suit tout un long processus. On distingue trois phases essentielles à savoir : la vérification du dossier, l’étude de la demande et enfin la décision du préfet. La vérification du dossier est effectuée par l’Ofii. S’il est complet, cet organe envoie au demandeur une attestation de dépôt qui précise la date de dépôt. Lorsqu’il est incomplet, l’ofii retourne le dossier au demandeur pour qu’il soit complété.

Ensuite, survient l’étude de la demande. Elle est réalisée par la mairie de la commune où réside le demandeur. La mairie procède essentiellement à la vérification des informations relatives au domicile. La mairie transmet son procès dans les 2 mois qui suivent la réception. Enfin, lorsqu’on transmet le dossier à l’Ofii, ce dernier l’adresse au préfet pour la décision finale. La décision du préfet est transmise dans un délai de 6 mois.

Visa Arabie Saoudite et regroupement familial : comment peut-on s’y prendre ?

Avec de plus en plus de personnes qui peuvent être directement concernées par le regroupement familial, on peut dire que les procédures administratives ne sont pour autant pas toujours très simples. Pour en avoir le coeur net, il suffit tout simplement de voir les différentes réactions des uns et des autres sur les réseaux sociaux et les forums de discussions, où certains affirment ne pas être suffisamment avertis pour savoir comment s’y prendre. Ainsi, si vous souhaitez retrouver quelques informations sur le sujet, nous ne pourrions que vous recommander de consulter cette page sur le visa longue durée pour l’Arabie Saoudite.

En effet, sur cette dernière, vous trouverez toutes les informations pour demander un visa pour partir en Arabie Saoudite. Alors que, par le passé, ces démarches pouvaient être très longues et contraignantes à réaliser, on a pu remarquer que ce n’était plus du tout le cas grâce à ces services très innovants sur la toile.  Ainsi, avec des démarches très simplifiées, on peut dire que cela va pouvoir très clairement changer le quotidien de milliers de personnes qui avaient besoin d’informations comme celles-ci pour leur regroupement familial.

Pour demander un visa pour l’Arabie Saoudite, il n’y a rien de plus simple, cela ne vous prendra que quelques minutes seulement. En effet, il vous suffit de réunir tous les documents administratifs dont vous avez besoin, à commencer par les pièces d’identité. Ensuite, après avoir fait tout le nécessaire, vous n’aurez plus qu’à faire parvenir ces dernières à une entreprise chargée de réaliser les différentes démarches auprès de l’ambassade. Après quelques jours, vous aurez enfin votre visa pour partir en Arabie Saoudite. Néanmoins, nous vous recommandons toujours de prendre un peu d’avance pour cela, afin de pouvoir partir en temps et en heure.