Robe occasion

La robe est un vêtement que beaucoup de femmes réservent pour les occasions particulières. Le reste du temps, vous les retrouvez peut-être dans une jupe ou un pantalon. C’est pourtant un vêtement qui, lorsqu’on sait le porter et l’adapter à chaque occasion peut devenir une arme de séduction. Nous vous aidons à désormais savoir quelle robe porter et quand la porter. Nous faisons une confrontation entre la robe courte et la robe longue selon les occasions.

La robe courte

Robe courte

Les femmes lorsqu’elles sont extraverties, ont toujours une préférence pour la robe soirée courte. Pourquoi ? Avouons qu’elle est moins encombrante que la robe de soirée longue.

La robe courte est un modèle qui laisse entrevoir les jambes et parfois le genou selon sa longueur. Elle est donc adaptée aux soirées de réjouissances pas très strictes. Vous pouvez la porter pour un anniversaire, une soirée entre amis ou un dîner simple. Vous pouvez même vous vêtir d’une robe courte pour un mariage, qui n’est pas le vôtre bien sûr. C’est d’ailleurs le plus conseillé. On pourrait facilement vous confondre à la mariée surtout si elle s’avère blanche.

A cause de sa longueur qui se veut courte, certains la considère parfois comme indécente. Rappelons qu’une robe courte n’est pas une robe qui vous dénude. Vous êtes donc libre de porter votre robe courte, qui vous a tapé dans l’œil au magasin, à toutes les occasions. Tant que ces occasions ne sont pas strictes et qu’un dress code n’est pas imposé, la robe courte est la bienvenue.

Toutefois, pour certains événements, même si un dress code n’est pas imposé, vous vous rendez vous-même compte qu’une robe courte ne ferait pas l’affaire. C’est là que la robe longue s’impose à vous.

La robe longue

Dans la pensée populaire, la robe longue ne se porte que pour un bal. Cette idée est complètement erronée. La robe longue peut se porter à plusieurs occasions. La porter pour un bal n’est autre qu’un usage parmi tant d’autres.

Vous pouvez porter une robe longue pour un dîner d’affaires entrant dans un cadre moins professionnel. Comme vous pouvez le savoir, votre tenue vestimentaire dira tout de vous, alors commencez par convaincre les investisseurs dès votre entrée. N’oubliez pas qu’une robe longue est signe de maturité, car il faut avoir du cran pour en porter une.

Robe longue

Vous pouvez aussi porter une robe longue à des occasions simples comme une collecte de fonds, une remise de prix ou encore un événement mondain. Certaines cérémonies exigent qu’une robe longue ou une robe de bal soit portée.

Faisons une petite nuance, une robe longue n’est pas forcément une robe de bal. Une robe longue peut juste couler sur vous en épousant vos formes. Elle peut être droite, plissée ou encore ovale. Une robe de bal par contre à une forme précise qu’on lui reconnaît. Elle est parfois très encombrante et pas très drôle à porter. La robe longue simple se porte plus facilement et est moins remarquable.