crème visage

La crème de nuit prend le relai en ce qui concerne la protection de votre peau lorsque vous dormez. Pendant votre sommeil, la peau de votre visage peut être sujette à certaines agressions. Cela découle surtout de tout ce qu’elle a dû emmagasiner. Il s’agit entre autres des UV, des bactéries et de la pollution qu’elle a supportée dans la journée malgré elle. Dans la nuit, les cellules de la peau s’activent, se multiplient et se régénèrent, car elle respire bien. C’est le moment idéal de l’aider en passant une crème de nuit. Mais laquelle devriez-vous choisir ?

Comment choisir sa crème de nuit ?

La crème de nuit aidera votre visage à profiter d’un soin intensif lorsque vous vous reposez. Ainsi, vous vous lèverez avec un visage rayonnant. Continuez cela pendant un certain nombre de jours et vous constaterez des signes de rajeunissement. Pour une efficacité certaine, vous choisirez votre crème de nuit en fonction de votre type de peau. Pour ceux qui ont un visage gras, ils devront se tourner vers une crème de nuit qui pourra resserrer les pores. Aussi, la crème à choisir devra réduire la production de sébum, de même que les marques.

A voir aussi : Opéra en plein air : La Cenerentola

En outre, elle doit calmer les glandes sébacées. À la recherche d’une crème de nuit efficace, vous pouvez opter pour Rituals. Ceux qui ont la peau sèche devront se tourner vers une crème nourrissante et qui pourra apporter des lipides à la peau. De plus, la crème doit pouvoir faire un nettoyage en profondeur. Elle peut être riche en acides gras et en vitamines. Si vous avez une peau mixte, vous aurez besoin d’une crème qui pourra réellement hydrater votre peau. Ici, la crème doit être riche en vitamines et en minéraux.

Autres types de peau et crème adaptée

Les jeunes de moins de 25 ans n’auront pas forcément besoin de faire tous ces soins. Toutefois, lorsqu’à cet âge vous utilisez la crème de nuit, votre teint demeure lumineux et votre peau vieillie moins vite. Pour celles qui ont une peau mature et ridée, elles utiliseront une crème de nuit pouvant combattre le relâchement de la peau. Aussi, ladite crème de nuit devra contenir de l’acide hyaluronique. Confiance peut être faite ici à Schwarzkopf. Si les rides se sont vraiment installées sur votre visage, vous passerez les crèmes de nuit antirides qui vous offriront des soins en profondeur.

A voir aussi : Cap sur Kusadasi avec l'agence bretonne : Océans Evasion

Comment passer une crème de nuit ?

La crème de nuit sera utilisée après que vous ayez enlevé tout le maquillage présent sur votre visage. Ce démaquillage se fera en profondeur. En effet, la présence de maquillage sur votre visage va obstruer vos pores et la crème de nuit ne pourra alors pas agir efficacement. Avec la crème de nuit, vous n’aurez plus besoin d’hydrater votre visage avec un quelconque soin. Une fois, le choix fait selon votre type de peau, sachez que l’hydratation adéquate l’accompagne. Pour appliquer la crème de nuit, vous commencerez par le front. Ensuite, vous l’étirerez vers les tempes avant de l’étaler jusqu’aux extrémités des pommettes en passant par les côtés du nez. Enfin, vous la passerez sur le menton puis sur le cou.