Lorsqu’une page web a retenu votre attention, vous cherchez à l’imprimer, mais ce n’est pas aussi simple qu’imprimer un texte déjà structuré. À l’impression d’une page web, vous pouvez avoir des éléments indésirables comme les publicités, et les images. Selon ce que vous vouliez imprimer, un document internet sans image, ou un document Word, il existe plusieurs astuces pour le faire. Que ce soit sur ordinateur ou sur téléphone portable, voici où aller pour imprimer un document internet.

Où imprimer le document web sur PC et sur Mac ?

Pour imprimer un document internet, vous devez être dans un navigateur sur le document à imprimer. Sur PC, depuis votre navigateur, faites un clic droit sur votre souris et appuyez sur « Imprimer » ou composez le raccourci Ctrl + P. Une fenêtre d’aperçu avant impression de cette page internet s’affichera.

A lire en complément : Quel objet peut-on personnaliser ?

Choisissez ensuite vos options d’impressions. Dans le menu « Destination », sélectionnez l’imprimante à utiliser, ou choisissez l’enregistrement au format PDF. Ensuite, vous devez paramétrer le nombre de copies souhaité, l’orientation, le choix des pages à imprimer et autres. Après avoir tout ajusté, selon votre convenance, cliquer sur « Imprimer ».

Si vous êtes sur Mac, rendez-vous sur Safari. Naviguez sur la page à imprimer, et cliquez sur « Fichier ». Ensuite, « Imprimer » ou carrément composez le raccourci clavier pomme + P. La fenêtre d’aperçu avant impression s’affichera. Cliquez sur « Imprimer » après avoir défini les options d’impression. Assurez-vous que votre imprimante est connectée au PC ou au Mac avant toute opération.

A voir aussi : Politiques : qui passe ses vacances en Bretagne ?

Où imprimer un document internet sur un Mobile ?

Avec l’évolution des technologies, vous pouvez aujourd’hui lancer l’impression d’un document internet depuis un mobile, qu’il tourne sur Android ou sur iOS. Sur votre mobile Android, rendez-vous dans l’application Google Chrome, et ouvrez la page ou le fichier à imprimer.

En haut à droite, ouvrez le menu, et appuyez sur « Partager ». Tout en bas, appuyez sur « Imprimer ». Assurez-vous d’avoir connecté le mobile à une imprimante Wi-Fi.

Sur iOS, il vous faut une imprimante compatible AirPrint, sinon votre mobile ne pourra pas se connecter à l’imprimante. Une fois l’imprimante connectée, rendez-vous dans l’application Safari, et ouvrez le document à imprimer. Appuyez sur l’icône de partage, et défilez l’écran vers le bas. Ensuite, appuyez sur « Imprimer ». La fenêtre d’avant impression s’affichera, vous n’aurez plus qu’à le configurer et lancer l’impression.

Où imprimer un document internet sans les publicités et en-tête de pages ?

Imprimer un document web en entier peut donner un résultat lourd entièrement chargé de publicités indésirables. Si vous êtes seulement intéressé par le texte et image du document, des outils peuvent vous aider. Il y a PrintFriendly qui est une extension disponible sur les navigateurs connus comme Chrome, Firefox ou Edge.

Une fois que vous aurez installé l’un ou l’autre de ces modules. Rendez-vous sur le navigateur et ouvrez le document à imprimer. Cliquez sur le module que vous venez d’installer. Il vous génèrera une version du document simplifié sans publicités et sans en-tête et pied de page. Vous pouvez aussi supprimer les images du document si vous le souhaitez. Ensuite, vous cliquez sur « Imprimer ».

PrintFriendly n’est pas disponible pour les navigateurs mobiles. Si vous voulez imprimer un document internet sur votre mobile, vous n’aurez d’autre choix que d’imprimer la version complète. Retenez que vous serez plus limité dans les options d’impression si vous choisissez d’imprimer le document depuis un mobile.