Pour ce qui concerne le commerce, qu’il s’agisse de vêtements et accessoires ou de produits technologiques ont sait que l’on peut trouver facilement des offres à bon prix sur internet. Il est donc assez répandu de penser que grâce au web on peut avoir tout à moins cher. Mais est-ce vraiment le cas pour tous les domaines ? Rien n’est moins sûr. Il faut prendre le temps de comparer les offres, quel que soit le besoin que l’on a. Mais cela prend du temps et on en manque souvent, vu nos rythmes quotidiens, entre nos préoccupations professionnelles et celles de la maison.

Comment trouver une bonne assurance ?

L’un des gros postes budgétaires des foyers aujourd’hui, ce sont les assurances. Il faut souscrire un assurance pour son habitation, une pour son véhicule, une autre pour ses activités sportives, sans compter celles qui concernent les enfants : assurance scolaire, ainsi que pour les activités en dehors de l’école. De plus pour les foyers qui souhaitent acheter un bien immobilier et faire un emprunt, il faut aussi prendre une assurance de prêt, pour le cas où l’on serait empêché de rembourser pour une raison de santé. Cela fait beaucoup et représente une certaine somme. Heureusement Smartoctave.fr est d’une grande aide dans ces démarches.

Comparer les offres en ligne

Il s’agit en effet d’un service qui permet de comparer diverses offres d’assurances en quelques clics. Ainsi on gagne du temps et quelqu’un fait de surcroît le travail de recherche et de comparaison des prix à notre place. Idéal donc pour ceux qui n’ont pas le temps mais qui craignent de perdre de l’argent. Or ce qui existe pour les assurances existe aussi pour d’autres services sur internet. De plus pour chaque produit proposé, qu’il s’agisse d’un téléphone mobile, d’un aspirateur ou d’un téléviseur, aujourd’hui on propose même des comparatifs de prix et de fonctionnalités directement sur les boutiques en ligne.

38 ans. Web Innovateur. En plein lancement d’une start-up innovante dans l’univers du web et des transports. Ancien consultant en stratégie digitale. Touche à tout.