Si vous vous sentez concerné par la thématique du made in France ou que vous aimez les bretelles, vous avez surement déjà entendu parler d’Upsilon. Mais en entendre parler ne signifie pas forcément savoir de quoi il est question. On vous propose aujourd’hui d’aller à la découverte cette entreprise et de ses produits made in BZH.

Upsilon, qu’est-ce que c’est ?

Upsilon, c’est le nom de la lettre Y en grec, mais pas seulement. En effet, depuis peu, une entreprise a choisi de porter ce nom à cause de la forme Y de leurs produits. L’entreprise Upsilon commercialise sur le marché français des bretelles qui sont fabriquées en France.

Pour la petite histoire, Antoine est âgé de 32 ans et est commercial dans une banque. Il est invité à une soirée à thème ; le thème était chic et décontracté. Il raconte qu’il a pensé à la bretelle pour cadrer avec ce thème. C’est alors qu’il se met en quête d’une bretelle et qu’il se rend compte que les bretelles proposées sont trop vieilles. Il va à sa soirée, revient chez lui, et pour profiter de sa période de congé, il pense aux bretelles et à la possibilité d’en concevoir. Incapable de résister à cette envie, il informe Baptiste, son frère. Alors âgé de 24 ans, celui-ci fait du webmarketing, la personne toute désignée pour créer une entreprise sur internet. L’idée implantée, les deux frères se lancent dans l’étude de marché, la recherche de fabricant, et celle de fournisseurs. Aujourd’hui, Upsilon est une entreprise à part entière dont les produits sont reconnus pour leur qualité. Elle vient ainsi s’ajouter à la liste des start up à suivre de près en Bretagne.

Attirés par les bretelles made in France ? Pensez à Upsilon

Huit modèles de bretelles, c’est ce que la jeune start-up de e-commerce propose à ses clients. Parmi ces modèles, 5 sont destinés à une clientèle masculine et 3 à une clientèle féminine. Les modèles commercialisés par l’entreprise sont :

  • Les Roupettes,
  • Les Roubignoles,
  • Les Roustons,
  • Les Valseuses,
  • Les Burettes,
  • Les Chouquettes,
  • Les joyeuses,
  • et les 3 pattes en cuir.

Ils existent en différents coloris et de différents types. On peut les accrocher à son pantalon en utilisant les pinces ou en utilisant des boutons. Il s’agit de produits made in Bretagne, car ils sont fabriqués dans les Fougères ; région où les frères créateurs de la marque sont nés. « Moi j’en ai une sacrée paire », c’est le slogan utilisé par la marque et qui est affiché sur les pochettes des bretelles. Avec ce slogan fort, la communication autour du produit et les stratégies marketing sont prises en charge par le plus jeune des deux frères. Les éléments utilisés pour la fabrication des produits sont de bonnes qualités, car ils proviennent de pays dont la réputation dans chaque domaine caractéristique n’est plus à faire. Il s’agit de l’Italie pour le cuir, de l’Allemagne pour les pièces métalliques, et de la Belgique pour le tissu.

Les bretelles made in BZH sont des produits commercialisés par une entreprise relativement jeune appelée Upsilon. Ils connaissent un grand succès et l’entreprise a réussi à faire plus de vente qu’elle n’espérait pour sa première année.