Croquettes sans céréale : bon à savoir avant d’en acheter

Tous les maîtres sont soucieux de la santé et de l’épanouissement de leurs compagnons. La bonne santé des chiens passe inéluctablement par la qualité de leur alimentation. Flatulences, vomissements, diarrhées…sont autant de malaises trahissant une alimentation inadéquate. Mais des troubles plus ou moins graves peuvent s’installer sur le long terme. Qu’apportent les croquettes sans céréales à votre chien ?

Les croquettes sans céréales : pour les chiens les plus sensibles

Les croquettes pour chien sans céréales sont devenues les nouvelles références de qualité pour l’alimentation de nos compagnons. Il ne faut pas oublier que le meilleur ami de l’homme est un être carnivore, son organisme a besoin de protéines. Les croquettes sans céréales sont les meilleures alternatives pour fournir les protéines nécessaires dans l’alimentation des chiens.

A voir aussi : Est-ce que l'hypnose marche pour le stress ?

Avec leurs 85% de protéines d’origine animale, les croquettes pour chien sans céréales Pure Life apportent l’essentiel à votre chien. Les protéines sont plus adéquates pour la physiologie des chiens, ils les digèrent mieux. Par ailleurs, leur organisme parvient à mieux les assimiler. Une autre raison d’être des croquettes sans céréales est l’intolérance de certains chiens au gluten.

Le gluten est particulièrement connu comme étant un allergène. Cette protéine est surtout présente dans les céréales très utilisées dans la fabrication de croquettes pour chiens standard. À noter que les croquettes pour chiens avec céréales ne sont pas mauvaises en soi. La présence de gluten dans ces céréales est juste plus probable. Opter pour des croquettes sans céréales c’est faire le choix d’une alimentation plus sûre pour votre chien.

A lire en complément : Activités sportives : quels avantages ?

Comment choisir vos croquettes sans céréales ?

Comme pour toutes les croquettes pour chien, la qualité nutritionnelle des croquettes sans céréale reste le critère le plus important. Remarquez que vous ne devez jamais prendre « sans céréales » comme gage de qualité. Compte tenu de la confiance que vous accordez à la marque et au fabricant des croquettes, vous pouvez vous baser sur la composition analytique.

Origines claires des protéines

Des croquettes de chiens à moins de 25% de protéines d’origine animale ne constituent pas de bonnes affaires pour vous. En moyenne, dans des croquettes sans céréales de bonne qualité, vous devez avoir au moins 31% de protéines animales. Ces protéines peuvent provenir de viande de poulet, canard, dinde ou de porc ou encore de poissons déshydratés.

Taux de glucides maîtrisé

Bien que les croquettes sans céréales ne contiennent pas de sucres complexes provenant des céréales, les tubercules en présentent également. Il faut ainsi prêter attention à la quantité de glucides qu’apportent les patates et autres tubercules utilisés comme substituts aux céréales. Il n’est pas rare que les croquettes sans céréales présentent un taux de glucides supérieur à celui des croquettes classiques.

La qualité des ajouts

Calcium, phosphore, vitamine D/A/E/C…autant d’éléments essentiels dans les croquettes pour chiens sans céréales. En outre, vous pouvez remarquer que d’autres extraits comme des fibres de pomme et des prébiotiques naturels peuvent être ajoutés aux croquettes. De tels éléments sont ajoutés pour améliorer encore plus la digestion des croquettes sans céréales.