Une paire de lunettes peut parfois vous coûter les yeux de la tête. Les lunettes sont indispensables que ce soit pour la santé ou pour le look. Peu importe, il faut l’acheter chez un bon opticien. Si vous êtes à Nantes, comment en choisir un ?

Un opticien accueillant et de bons conseils

A découvrir également : Quel est meilleur laxatif naturel ?

Une ville comme Nantes ne manque de rien. Elle compte plusieurs opticiens qui se font la concurrence. Trouver un opticien Nantes, pas forcément le meilleur ou le plus fameux, mais celui qui vous convient n’est pas réellement facile. Vous devez prendre en compte quelques critères pour vous y retrouver.

La satisfaction client : un baromètre infaillible

Si vous vous rendez dans la boutique pour une paire de lunettes correctrice, vous vous attendez à ce que l’on s’occupe personnellement de vous. Quand on demande aux clients d’émettre leur opinion sur un opticien donné, c’est toujours la qualité de l’accueil et des conseils ainsi que la prise en main du client qui sont citées en premier.

A voir aussi : Quel CBD dormir ?

Les « Mais… » dans les avis des clients

Même si vous connaissez les centres commerciaux et magasins de Nantes comme votre poche, il y a fort à parier que vous faites vos recherches sur internet. Cela dit, comme pour la qualité d’accueil, certains avis vous montrent également ce qui ne leur a pas plu. « Les lunettes sont top, mais… ». Il peut s’agir du prix, du manque de modèles, de l’impossibilité de vérifier la vue en magasin, etc.

Comparer les gammes et les prix

Hormis les modèles phares du moment, vous verrez que c’est assez rare de retrouver les mêmes modèles chez deux opticiens de différentes enseignes. C’est normal puisque ces derniers ne se positionnent pas forcément sur les mêmes produits. Ainsi, il est très important de passer beaucoup de temps à faire les comparaisons. C’est surtout valable si vous n’êtes pas encore un client fidèle d’un opticien en particulier.

Vous avez un choix presque infini en matière de montures. Pour les verres correcteurs, c’est l’ordonnance qui dicte le choix. Par contre, il vous est possible de choisir la nature, la forme ou encore les différents traitements du verre. Tout cela joue sur le prix final de vos lunettes. Il est de votre droit de vous faire faire des devis avant de faire l’achat. Voilà comment vous pouvez procéder pour comparer les offres.

Repérer le plus de l’opticien

Le meilleur opticien pour vous n’est pas toujours celui qui vous fait faire des économies. Essayer de déceler les plus comme la spécialisation de l’opticien, les marques qu’ils mettent en avant, les promotions ou encore les types de garanties. Ces “plus” permettent à chaque opticien de se démarquer et de satisfaire plus sa clientèle.

À Nantes, vous verrez que les opticiens comme Krys proposent « le prêt de monture ». Vous verrez également des offres du genre : « une paire achetée, une deuxième offerte ». Vérifiez également en quoi est spécialisé l’opticien : spécialiste en contactologie, verres progressifs, sport à la vue, etc.