Le guide Rough Guides vient de publier une enquête pour savoir quel pays était le plus beau du monde. Premier indice : on le trouve en Europe, selon les résultats.

L’ année dernière, l’Ecosse a remporté la première place, mais cette année, c’est un autre pays qui a remporté le plus beau pays du monde !

Le guide anglais, Rough Guides, a établi un nouveau top 20 des destinations les plus inspirantes au monde en interrogeant ses lecteurs. On vous dit déjà que la Suisse n’est pas en premier lieu. Le grand vainqueur est l’Italie  ! Le pays de dolce vita gagne cette main de classement.

A découvrir également : Comment se libérer d'une famille toxique ?

En même temps, quand on pense aux terres viticoles de la Toscane, aux paysages montagneux, à la chaleur des trattorias ou même à la classe naturelle des habitants, il est évident que l’Italie a eu tant de succès dans ce pays.

A lire en complément : Comment gagner un divorce pour faute ?

Voir ce post sur Instagram

Un message partagé par Rough Guides (@roughguides)

Maisons et bâtiments colorés, architecture, culture, mer, gastronomie, le pays ne finit jamais de séduire ses nombreux touristes. Une escapade en Italie nous déçue et fait de nous le plus grand bien. Marcher dans les rues étroites avec de la crème glacée à la main tout en visitant et en apprenant l’histoire des lieux ou en se promenant dans les vignobles avec la nature autant que vous pouvez voir, est ce que l’Italie nous offre. Et on ne dit pas non !

Et si ce n’est pas le cas, la Suisse est au 13e rang parmi les 20 destinations sélectionnées. Après l’Italie, nous trouvons la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni, la Grèce et le Canada qui ferme ce top5.