Avoir une peau lisse sans poils, sans avoir à épiler régulièrement… Le rêve ! De plus en plus de femmes et d’hommes se tournent vers l’épilation au laser ou l’épilation électrique pour en finir une fois pour toute avec les poils.

Cependant, le traitement final de l’épilation nécessite des soins particuliers avant et après chaque séance (surtout en été). En collaboration avec un institut d’épilation basé à Genève, nous donnons tous nos conseils pour garder votre peau belle et saine.

A lire en complément : Faire son devoir de citoyen

Hydratez votre peau matin et soir

On ne dit jamais assez, mais il est important d’hydrater correctement la peau de l’extérieur et de l’intérieur ! Voici les gestes pour dire au revoir :

Utiliser des huiles végétales

Chaque huile a ses vertus, c’est à vous de trouver la vôtre ! La meilleure chose est de le choisir organiquement et tout à fait naturellement. Les industriels ont la possibilité d’ajouter des produits chimiques ou des colorants et des conservateurs aux cosmétiques. Alors soyez prudent avec la composition de vos produits !

A lire également : Les premiers migrants de Calais arrivent en Bretagne

Voici quelques exemples d’huiles végétales qui sont recommandées pour prendre soin de votre peau :

  • L’huile de noix de coco  : l’étoile des huiles ! Il sent divinement bon et s’adapte à tous les types de peau. Il est nourrissant, antibactérien, apaisant et même un excellent antioxydant. Vous pouvez également l’utiliser pour vos cheveux ou même pour cuisiner. Je dois dire que c’est un investissement parfait !
  • Une autre huile que vous pouvez trouver dans votre cuisine, l’huile d’olive. Riche en vitamines A, D, E et K, il adoucit, adoucit et hydrate en profondeur. Un excellent allié pour les peaux hydratées !
  • Et ne pas oublier l’huile végétale aux mille vertus : l’huile d’argan  ! Il est nourrissant, adoucissant, tonifiant et cicatrisant. C’est parfait pour peau sèche et déshydratée. Avec cette huile, vous êtes sûr de trouver la beauté parfaite de l’allié. Pour cela, il est conseillé d’utiliser Arganicare Care

Gel d’Aloe Vera : la composante naturelle du miracle

Aloe Vera Gel est un hydratant naturel. Se compose de 99% d’eau, sa capacité à hydrater et à retenir l’eau est très utile pour la peau la plus sèche.

Il est conseillé de les appliquer aux coups de soleil et aux brûlures superficielles, de sorte que cela ne peut être bénéfique lors d’un traitement final d’épilation. Il suffit de donner un coup de pouce à votre peau ! Mais attention, choisissez votre gel d’aloe vera aussi pur que possible et sans aucun additif.

Un masque à base de concombre

Qui ne connaît pas encore les avantages du concombre ? Il se compose de 90% d’eau et est le composant idéal pour une hydratation intensive.

Ici est un masque simple composé de deux ingrédients que vous pouvez facilement trouver dans votre réfrigérateur : un demi-concombre et un yogourt. Mélangez tout et laissez-le pendant 15 minutes dans les zones qui en ont besoin. Utilisez l’excès pour votre visage, il vous dira merci !

Bannissez les gels douches irritants

Après une épilation permanente ou une peau sèche, nous essayons d’hydrater votre peau avec les meilleurs soins possibles. On essaie de l’apaiser.

Mais il est nécessaire de prendre soin de votre peau de la douche ! En fait, votre peau sera toujours déchirée avec des gels douche irritants et séchant.

Tout d’abord, vous devez connaître le type de votre peau et donc choisir le bon savon. Évitez ensuite les nettoyants à base de laurylsulfate de sodium et de laurylsulfate de sodium. Ces tensioactifs sont conçus pour mousser et laver votre peau, mais ce sont des composants très irritants et agressifs !

Effectuer l’exfoliation de votre peau

Le peeling vous aide à avoir une peau propre et claire. Il vous permet d’enlever les cellules mortes de la surface de la peau et de les préparer à tout type de soins. Après cette étape, la peau semble plus belle, plus douce et plus hydratée.

Cependant, veillez à ne pas attaquer ou enlever votre peau. Un gommage une fois par semaine suffit et il est nécessaire de jumeler avec une bonne crème hydratante ou un massage à base d’huile végétale.

Il est conseillé d’exfolier seulement 2-3 semaines après l’épilation au laser pour faciliter la chute des cheveux.

Voici une recette pour un gommage naturel et efficace : mélanger 2 cuillères à soupe de sucre de canne, une cuillère à soupe d’huile d’amande et une cuillère à café de miel. Si le mélange est trop épais, ajoutez un peu d’eau.

Appliquer ce gommage avec un gommage circulaire doux Mouvements sur peau humide. Rincer et humidifier à l’eau tiède.

Avoir un régime riche en fruits et légumes

Une bonne hydratation est également fournie de l’intérieur. Il est important de prêter attention à votre alimentation, car c’est le premier facteur pour une peau parfaitement hydratée. Beaucoup de fruits et légumes sont riches en eau et sont des hydratants naturels qui peuvent être consommés quotidiennement.

Du côté des légumes, nous trouvons du concombre et tous les légumes verts. Ils se composent d’eau et de minéraux, éliminant les toxines et les impuretés de la peau.

Du côté des fruits, tout est disposé sur les pastèques et les agrumes.

Ne pas oublier de boire de 1,5 à 2 litres d’eau tous les jours. Pour plus de variété, n’hésitez pas à presser un citron frais dans votre verre ou goûter de l’eau de noix de coco, idéale pour réhydrater votre corps !

Protégez-vous du soleil

Devrions-nous vraiment éviter le soleil pendant toute la période de l’épilation permanente ? Il est temps de retrouver la vérité !

Vous pouvez complètement vous exposer au soleil et bronzer pendant le traitement. L’épilation électrique (ou électrolyse) est une méthode qui fonctionne sur tous les tons de peau. En termes d’épilation au laser, grâce aux machines de dernière génération, elle n’est plus réservée aux peaux claires.

Néanmoins, il y a des précautions à prendre. Il n’est strictement pas recommandé de vous exposer au soleil avant et après chaque séance d’épilation au laser ou électrique.

Bien sûr, il est important d’appliquer un écran solaire haut débit (SPF 30 ou plus et avec protection contre les rayons UVA et UVB). Consultez notre rapport comparatif sur le meilleur bio-solaire ! (J’ai un lien vers un article ici que vous avez sorti en mars dernier, ce que je pensais était génial ! :))

Évitez les produits photosensibilisant à tout prix !

Certains médicaments et produits sont appelés « photosensibilisation ». Ils peuvent rendre votre peau plus vulnérable au soleil et causer des taches brunes et des boutons.

Alors faites attention aux ingrédients de vos produits. Les produits à base d’alcool tels que les parfums ne doivent pas être appliqués sur la peau à partir de la lumière du soleil. Alors mettez votre parfum sur vos vêtements et donnez la préférence aux parfums d’été à faible teneur en alcool.

Avec l’aide de médicaments, n’oubliez pas de consulter votre médecin pour vous assurer que votre traitement est compatible avec l’épilation permanente.

Choisissez des vêtements non irritants pour votre peau

Je n’y ai pas beaucoup pensé, mais les vêtements peuvent aussi être les vôtres. Irriter la peau. Lisez bien les étiquettes de vos vêtements et, comme vos cosmétiques, donnez la préférence aux matériaux naturels.

Les colorants (PPD), le latex, la laine et le formaldéhyde doivent être interdits pendant le traitement. Si vous voulez faire du shopping, n’oubliez pas de laver vos nouveaux vêtements avant de les porter.

Au milieu de la chaleur, nous vous conseillons de faire du coton, du lin et du satin pour les vêtements très doux et légers et ne pas irriter les parties traitées du corps.

Vous avez maintenant toutes les clés pour prendre soin de votre peau lors de votre traitement laser ou électrique et profiter de l’été en toute sérénité !